Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
lun 07/11/2022 - 14:27
Le célèbre singe de Mons a temporairement quitté son exposition à l'artothèque de Mons pour rejoindre la Polytech de Mons. Le singe y est arrivé ce matin et retournera à l'artothèque demain après-midi. À la Polytech, plusieurs études et analyses sont réalisées pour tenter d'en apprendre plus sur la composition et l'origine du singe.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 28/10/2022 - 12:29
Ce matin, c'est à un moment un peu spécial auquel les élèves de la Polytech de Mons ont pu assister. L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie s'est déplacé dans leur école pour un concert de musique classique. Un mini-concert pour sensibiliser les jeunes à cette musique. Un moment suspendu qui a interpellé les étudiants.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 16/11/2021 - 11:10
Comment détecter plus rapidement les feux de forêts comme ceux qui ont ravagé plusieurs pays ces dernières années ? 8 étudiants de la faculté Polytechnique de l'UMons ont trouvé une solution. En quelques mois, ils ont mis en place un prototype qui a remporté la finale wallonne du concours Startech. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 02/07/2021 - 16:26
Ce vendredi matin, les premières épreuves de l'examen d'entrée à la Polytech se déroulaient à Mons. Un moment important pour la centaine d'étudiants présents mais également pour les professeurs. Le stress était palpable pour un examen qui était adapté vu la crise sanitaire. 
Écrit par: Laura Gilboux
sam 24/04/2021 - 15:12
Ce weekend, le PASS organisait les finales belges du concours Robotix’s. Pendant deux jours, 11 équipes se sont affrontées avec chacune un robot qu’elles ont créés de A à Z. Cette année, l’événement fêtait ses 20 ans et s’est déroulé à huis clos pour la première fois. Mais tout était retransmis en direct sur plusieurs plateformes grâce à une installation inédite.
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 15/04/2019 - 21:14
Parmi les nombreux stages organisés durant ces vacances de Pâques, on vous propose une stage d'électronique. Organisé par l'électrolab, une association d'étudiants de la Polytech à Mons, il s'adresse aux élèves de 5ème et 6ème secondaire. Leur mission: 2 jours pour tenter de programmer un robot.
Écrit par: France Alfano
jeu 21/03/2019 - 17:02
Les étudiants de BAC3 polytech à Mons réfléchissent au futur. Ils sont au coeur d'un Creathon. L'idée est d'imaginer des solutions innovantes et durables pour leur ville. Et d'y apporter la plus-value des métiers de l'ingénieur.

Les jobs

Back to top