Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: France Alfano
mar 07/04/2020 - 09:09
Face au manque de masques de protection, des citoyens s'organisent. Ils récoltent du tissu et des élastiques et cousent des masques lavables qu'ils livrent au personnel de soin exposé chaque jour aux risques du covid-19. Les couturiers amateurs viennent de St-Ghislain, des Honnelles, de Dour et d'ailleurs avec la même motivation : se rendre utile en cette période de pandémie. Voici comment ils s'organisent !   Des talents en couture ? Des tissus à donner ? Rejoignez l'initiative de ces bénévoles en les contactant directement sur leur profil Facebook. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 05/12/2019 - 11:31
C’est aujourd’hui la journée internationale des volontaires. En Belgique, on recense actuellement près de 2 millions de bénévoles. Cette journée est l’occasion de remercier toutes ces personnes  qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour les autres. A l’ASBL L’Entraide de Ghlin, qui s’occupe des personnes vivant dans la précarité, ils sont une quinzaine à se relayer. Leur motivation: permettre aux plus démunis de s’en sortir. 
ven 15/03/2019 - 16:38
Comme chaque vendredi, on ouvre notre page transition ! Cette semaine, on part au Repair Café de Baudour. Un lieu ouvert un samedi par mois, de 10 à 13h. Des bénévoles vous y accueillent pour réparer vos appareils cassés. L'idée est de leur donner une seconde vie !  
Back to top