Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 22/11/2019 - 17:03
C’est un triste constat: le nombre de chats abandonnés ne cessent de croitre un peu partout. A tel point que les refuges n’ont plus la place de les accueillir. Il y a 4 ans, une association Framerisoise a donc décidé de venir en aide à un maximum de chats. « Les Chamis de Jules » ont ainsi sauvé près de 250 félins. L’association fonctionne grâce à des familles d’accueil qui s’occupent de chatons abandonnés jusqu’à leur adoption.
mer 20/11/2019 - 15:17
Vous vous sentez trop stressé? Pourquoi ne pas vous mettre au tricot? D'après certaines études, cette activité pourrait jouer le rôle d'anti-stress, au même titre qu'une séance de yoga... La raison pour laquelle la bibliothèque de Jurbise organise, une fois par mois, un atelier gratuit qui allie le tricot à la lecture... De quoi se calmer encore plus !  
jeu 05/09/2019 - 16:06
Renc' Autres, c'est un projet proposé par l'association SAPHA aux personnes en situation de handicap. Un espace de rencontre leur est ouvert tous les mercredis après-midi au 116, rue d'Havré à Mons. Le but: se rencontrer autrement pour tisser des liens d'amitié qui donnent parfois lieu à des histoires d'amour...  
Écrit par: Chloë Delattre
jeu 04/04/2019 - 16:05
Vous avez sûrement remarqué qu'il y avait des animations dans le centre ville montois hier après-midi. C'est normal, la plateforme Pop Up a organisé une après-midi "créons une ville en vie" avec des activités autour du thème "construisons ensemble la ville de demain". cliquez sur la vidéo pour découvrir l'histoire de Pop Up. 
Back to top