Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mar 17/01/2023 - 11:47
L'épicerie sociale Montoise “Le coq solidaire“ ouverte depuis septembre dernier a décidé de venir en aide à la population suite à l'enchainement des crises sanitaires et énergétiques. Face à la baisse du pouvoir d'achat, de plus en plus de ménages se retrouvent dans des situations financières délicates, c'est pourquoi l'épicerie ne réservé pas ses produits exclusivement aux bénéficiaires du CPAS.
Écrit par: Romain Renier
ven 23/12/2022 - 12:01
L'institut Saint-Ferdinand de Jemappes organisait hier soir sa deuxième soirée Harry Potter. Une soirée pour la bonne cause puisque les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés par la suite à Viva For Life. Sur place, ce sont pas moins de 18 animations que les élèves avaient mis en place pour transporter les visiteurs dans l'univers d'Harry Potter.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 22/12/2022 - 16:05
Les habitants de la Place de la Perche à Jemappes ont eu une belle surprise ce mardi soir. Sur les coups de 22h, un important affaissement de terrain est survenu. Les pompiers et la SWDE sont rapidement arrivé sur place pour sécuriser les lieux. Les travaux sont en cours mais depuis mardi soir, tout le quartier est privé d'eaux et les habitants ont eu une belle frayeur. 
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 05/11/2022 - 19:28
En avril 1792, la France déclare la guerre au souverain des Pays-Bas autrichiens. Les deux camps s’opposent lors de plusieurs opérations militaires le long de la frontière et donnent lieu à de nombreux combats. Notamment à une célèbre bataille qui s'est déroulée sur notre territoire et qui est reconstituée durant un week-end. Nous sommes le 6 novembre 1792, les soldats français et autrichiens, regards affûtés, armés et munis de canons s’affrontent lors d’une bataille qui se déroule à Jemappes.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 01/11/2022 - 14:15
Fleurir ses disparus le jour de la Toussaint est t'il toujours un moment important pour les citoyens? On le sait, de plus en plus de personnes se rendent dans les cimetières quelques jours à l'avance pour déposer les Crysanthèmes et autres Pomponettes sur la tombe de leurs proches. Notre équipe s'est rendue au cimetière de Jemappes pour vois si la tradition de venir le 1er novembre en restait bien une...
Écrit par: Quentin Houdart
mar 18/10/2022 - 17:06
Ce mardi, les pompiers de Bruxelles s'étaient donné rendez-vous aux anciennes tours de la Cité du Coq à Jemappes. Objectif : participer à un exercice en conditions réelles dans un bâtiment élevé. Un exercice toujours important pour mettre en application les nouvelles procédures. Nous étions sur place pour assister à l'exercice 14h, début de l'exercice et le feu est déclaré au huitième étage des anciennes tours de la Cité du Coq de Jemappes ....
Écrit par: Romain Renier
ven 23/09/2022 - 16:39
Cette après-midi, l'asbl des régies de quartier célébrait son trentième anniversaire, 6 mois avant la date exacte de sa création. Pour l'occasion, les régies de quartier de Mons, Frameries et Colfontaine proposaient plusieurs stands et une exposition de photos pour mettre en avant leur rôle, combat et activité dans la société.
Écrit par: Romain Renier
jeu 14/04/2022 - 11:55
A moins d'une semaine du lancement de la cavalcade de Jemappes, les derniers préparatifs sont mis en place par les coordinateurs de la parade. Après 2 ans d'absence, le retour de la Cavalcade est très attendu dans la région mais pour les organisateurs, cette décision tardive implique beaucoup de travail en très peu de temps.
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 11/03/2022 - 15:00
La cavalcade 2022 de Jemappes est officiellement lancée. Avec le passage au code jaune ce lundi, toutes les festivités auront lieu. Hier soir, tous les acteurs de la cavalcade se sont rassemblés. Objectif : être prêts pour le 17 avril prochain. Le stress mais surtout l’excitation commencent à monter à Jemappes. A un mois de l’évènement, tous les acteurs du carnaval se préparent. Et ce qui est certain, c’est que l’impatience règne !
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 13/02/2022 - 12:54
Après deux ans sans cavalcade, les Jemappiens retrouvaient un peu de fête au sein de leur ville ce samedi après-midi. On y célébrait un anniversaire de taille : les noces de perle des 2 géants Dominique et Dominica.

Les jobs

Back to top