Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 21/06/2019 - 09:34
Nous vous en parlions hier, les 150 députés fédéraux élus au scrutin du 26 mai dernier, ont officiellement débuté leur mandat en prestant serment ce jeudi. Parmi eux, nous retrouvons trois élus de Mons-Borinage: Les socialistes Elio Di Rupo et Eric Thiébaut et la CDH Catherine Fonck. Dans un climat difficile lié à l’arrivée de nombreux députés d’extrême droite, tous les trois sont prêts à se mettre au travail. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 04/04/2019 - 16:20
Les élèves de 5ème secondaire de l’Athénée Royal de Quiévrain ont remporté le concours de slam organisé par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Depuis 8 ans, les élèves wallons sont invités à écrire un texte sur un thème précis. Cette année, il s’agissait de l’égalité hommes-femmes. Et sur ce thème, les Quiévrainois ont été très inspirés puisqu’ils ont fait l’unanimité avec leur vidéo décalée et humoristique, regardez.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 04/03/2019 - 15:49
Durant toute cette semaine, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles va accueillir le Parlement de la Jeunesse. Jusque vendredi, 120 jeunes âgés de 17 à 26 ans vont endosser les rôles de ministres, de député ou encore de journalistes. Ce lundi matin, pour la séance d’ouverture, nous avons suivi 4 jeunes de notre région. 
Back to top