Écrit par:
Romain Renier
La nouvelle est tombée vendredi, suite au nouveau contrat-programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles mis en place par la ministre de la Culture, Bénédicte Linard, la subvention annuelle accordée au Festival de Dour qui s'élève actuellement à 132 000 € passera à 75 000 € pour l'année 2025. Le Festival devra donc composer avec une enveloppe de 43 % moins élevée pour programmer le Dour Festival 2025, un véritable challenge se prépare donc pour ses organisateurs. Nous vous proposons justement de découvrir la réaction de Damien Dufrasne, organisateur du festival de Dour.
Écrit par:
Romain Renier
Le festival de Dour a récemment dévoilé son nouveau logo : un logo plus moderne et plus représentatif de la direction que prend le festival. Mais pour créer ce logo, les organisateurs du festival avaient lancé un appel en juin dernier. Finalement, le choix est fait et c'est un jeune Dourois de 24 ans qui a remporté le concours.
Écrit par:
Dorian Clément
Nora a profité du Dour Festival pour rencontrer son programmateur, des festivaliers et aussi des créateurs de musique Techno. La Techno, c'est quoi ? Qui l'écoute ? La Techno est-elle vraiment de la musique ? Et puis y a-t-il un âge pour écouter telle ou telle musique ? Une bonne occasion de se replonger dans l'ambiance du dernier Dour Festival... c'était en juillet dernier.
Écrit par:
Romuald Laurent
Evelyne (71 ans), Dominique (61 ans), Colette (73 ans) et Hubert (77 ans) redécouvrent le Dour Festival 30 ans plus tard !
Leurs pas les ont menés à travers les nouvelles infrastructures, l'extension impressionnante du site et les courants musicaux qui font désormais vibrer le festival. Ils ont partagé avec les festivaliers, exploré le camping et ont même visité... les toilettes !
Ils sont allés partout et ont discuté de tout !
Découvrez leurs impressions, leurs souvenirs et leurs nombreuses anecdotes.
Écrit par:
Sabine Dupont
Le Dour Festival bat son plein depuis ce mercredi 12 juillet. Parmi les spectateurs, une jeune pensionnée. Depuis 32 ans, Marie-Christine fait son Dour Festival. Nous l'avons suivie de scènes en scènes...
« C'est le début des vacances. J'ai besoin de me lâcher. Le festival arrive au bon moment. Je vis un moment de musique » sourit la pensionnée.
Écrit par:
Célestin Delsart
Du 12 au 16 juillet aura lieu le traditionnel Dour Festival. Un festival qui chaque année séduit de plus en plus de monde et qui gagne en notoriété. Mais prévoir un festival de 5 jours avec 8 scènes et plus de 250 artistes, ça se prépare. Et pour cause, les préparatifs ont déjà commencé.
35 kilomètres de barrière et 180 conteneurs, voici les premières choses qui sont en train d’être mises en place pour le Dour Festival. Et si les organisateurs ont décidé de s'y prendre autant à l’avance, c’est pour une raison précise.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Le Garage, c'est le nom de la nouvelle scène qui a été annoncée aujourd'hui par le Festival de Dour. Les amateurs du genre auront de quoi se réjouir en retrouvant au pied des éoliennes des riffs de guitare et des batteries débridées. Punk, métal, rock, indus, le line up dévoilé aura de quoi réjouir les nombreux demandeurs de retrouver un son pareil programmé à Dour.
Écrit par:
Romain Renier
Les premières infos concernant le festival de Dour 2023 commencent peu à peu à être dévoilées. Cette année, pour célébrer le retour à la normale de l'événement, les organisateurs vous ont réservé plusieurs surprises.
Écrit par:
Jérémie Ulens
On vous parle du Festival de Dour à présent. Avec cet ouvrage qui vient de sortir: "Dour Music Festival. 1989-1999. Les années héroïques". Son auteur, Pascal Tierce était notre invité ce mardi. Un livre co-écrit avec Jacques De Pierpont, mieux connu sous son surnom "Pompon", une des voix mythiques de la RTBF en radio.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
A quelques jours du retour du Festival de Dour, on finalise les derniers préparatifs. Au pied des éoliennes, on s'active aux montages des scènes, à l'installation des festihutes dans les campings. L'impatience et l'envie de se retrouver les festivaliers motivent l'organisation millimétrée de cet évènement culturel majeur de nos région. Avec comme cadeau de retrouvailles, trois jours de fête supplémentaires !