Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
ven 06/09/2019 - 10:32
Le concept des "3 Steriles", on le connaît depuis 2014. Des spectacles en plein air, dont le fil rouge reste bien souvent l'environnement. Cette année, la troupe a donc décidé de présenter un nouveau spectacle à Frameries pour son édition 2019. Au centre de leur récit, la potentielle installation de l'usine Clarebout à Frameries. "Pour une nature sans friture" : Joël Splingard (producteur) et Barbara Dulière (metteur en scène) sont venus en plateau nous en parler...
Écrit par: Cédric Bachy
dim 28/04/2019 - 21:12
C'est un message fort que les habitants de Frameries, Quévy et Mons ont adressé ce dimanche aux politiques et aux responsable de L'intercommunal IDEA. Ils ont organisé une veillée funèbre, se sont rassemblés sur le site de Clarebout à Frameries et ont enterré symboliquement leur commune. Un message symbolique pour montrer le ras-le-bol quant à l'inaction des politiques et des membres de l'IDEA dans ce dossier et dénoncer les nombreux problèmes de communication.
Écrit par: Julien Flament
mer 24/04/2019 - 20:04
Ce mardi 23/4 en soirée, riverains du futur site « potentiel » de Clarebout et élus/candidats de la région se sont à nouveau rencontrés. Ils semblent tous d’accord pour refuser l’implantation de l’usine de production. Et ce jeudi, c’est Le CA de l’IDEA qui pourrait prendre des décisions importantes pour l’avenir du site. On vous explique tout avec Florence Dufourny, une de ses fondatrices du comité des « Amis du Crachet »
Écrit par: France Alfano
mer 24/04/2019 - 10:37
Ce mardi soir, les riverains du site où Clarebout pourrait s'installer ont tenu une réunion d'information. Le comité Les Amis du Crachet se sont adressé aux politiques et aux administrateurs de l'IDEA. Ils livrent là une bataille pour empêcher l'implantation d'une usine aux nombreuses nuisances.  Rendez-vous ce soir à 18h00 dans Les Infos pour un compte rendu complet avec invité et interviews.
Écrit par: Vincent Duez
jeu 28/02/2019 - 17:20
Nouveau rebondissement dans le dossier Clarebout Potatoes. Vous le savez, la construction des frigos de stockage a déjà commencé sur le site d’installation. Les riverains ont introduit un recours contre cette construction mais il n’est pas suspensif. Seul un recours de la commune peut l’être. Et justement, suite à une erreur d’affichage, le délai pour introduire ce recours est allongé. La commune pourrait donc stopper la construction des frigos. Be Frameries exige que la majorité PS-MR agisse en urgence pour stopper cette construction.
Back to top