Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
lun 21/02/2022 - 16:27
Vous en avez sans doute entendu parler. Depuis ce lundi, le port du masque n'est plus obligatoire dans les écoles pour les enfants de moins de 12 ans. Une aubaine pour les enfants et leurs professeurs qui attendaient ces assouplissements avec impatience.  Des sourire sur les visages, les professeurs n'en avaient plus vus depuis depuis décembre dernier. Aujourd'hui, les enfants ne sont plus obligés de porter le masque, une liberté retrouvée qui leur permet de mieux s'amuser mais aussi de travailler dans de meilleures conditions. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 02/02/2022 - 16:25
La décision a été prise lors d'une réunion qui a eu lieu ce lundi soir. Le Carnaval de Givry sera finalement reporté au mois de mai prochain. Les festivités étaient initialement prévues du 21 au 23 mars prochain. Mais au vu de l'évolution du contexte sanitaire, les autorités communales et les associations carnavalesques ont préféré reporter plutôt que d'annuler à nouveau.   
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 24/10/2021 - 19:49
Opposition assez déséquilibrée entre le RLC Givry & Sainte-Odile Elouges. Au coup d'envoi les leaders étaient invaincus en championnat avec un bilan de 25 points sur 27. Une série qui a été brusquement stoppée par des visiteurs combattifs et courageux. 
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 09/09/2021 - 05:29
À l'occasion des journées du patrimoine, les propriétaires du domaine du Bocage ouvrent certains endroits de leur domaine qui étaient jusqu'à présent fermés au public. Ce week-end, qui met à l'honneur les femmes, sera l'occasion de se plonger dans l'histoire de Victorine Mathieu, l'héritière du domaine à la fin du 19e siècle.
Écrit par: Julien Flament
ven 16/07/2021 - 12:32
La soirée et la nuit ont été extrêmement difficiles à vivre dans l'entité de Quévy. Les énormes chutes de pluie ont très rapidement fait déborder pas mal de ruisseaux. Et ce jeudi en fin d'après-midi, les inondations étaient déjà très nombreuses. Sur ces images prises à Givry ce jeudi soir, la Trouille est clairement déchaînée... Du coup ce vendredi matin, l'heure était au nettoyage un peu partout. Et plus particulièrement à Givry...
Écrit par: Laura Gilboux
dim 25/04/2021 - 20:18
Les danseurs du collectif Tous-en-scène ont organisé un flashmob (une chorégraphie éclair) ce dimanche dans les jardins de Quintessence à Givry. Une façon de protester contre les mesures restrictives qui entourent le monde de la culture et du sport depuis de nombreux mois. Ils ont donc voulu faire passer un message: oui la culture est essentielle.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 02/02/2020 - 12:27
Le comité des fêtes de l’école du Sacré-Coeur de Givry organisait ce weekend une grande soirée jeux. Il y en avait pour tous les goûts: des grands classiques mais aussi des jeux plus  récents et originaux. Le but de cet événement: récolter de l’argent pour financer les activités futures des élèves. Ambiance sur place
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 12/12/2019 - 14:33
Aujourd'hui occupé par une école ou encore par l'administration communale, l'ancien Pensionnat des Frères des Ecoles Chrétiennes a accueilli à Givry pendant près d'un demi-siècle de nombreux enfants. Avec son projet éducatif basé sur la participation de l'élève, cette institution ne laissait pas indifférents les habitants de cette commune.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 25/02/2019 - 19:56
Les 6 et 7 avril prochains, le collectif Tous en scène basé à Givry va tenter de décrocher un record mondial : réaliser 24 heures de claquettes non stop en équipe. Ce week-end, les danseurs se sont entraînés en réalisant 12 heures. Surtout, derrière cette initiative, il y a une volonté de soutenir le Télévie par une série d'actions.   Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site https://www.24heurespourlavie.be/
Back to top