Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:32
C'est une petite révolution en termes de mobilité au sein de Mons-Borinage : Des bus à haut niveau de service vont faire leur apparition d'ici 5 ans pour fluidifier la circulation sur la N51. Ils fonctionneront comme des trams c'est-à-dire qu'ils seront prioritaires par rapport au reste de la circulation. Ils permettront donc de relier Mons à d'autres communes comme Quaregnon, Boussu et Saint-Ghislain beaucoup plus rapidement. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 25/11/2020 - 10:06
Vous l’avez peut-être remarqué sur une de vos lignes de bus: depuis ce lundi des autocars privés sont venus en renfort sur les parcours les plus fréquentés du TEC. Une mesure prise par le gouvernement wallon pour permettre aux bus traditionnels d’être moins bondés aux heures de pointe. Et donc de permettre aux usagers de voyager plus sereinement dans le contexte sanitaire actuel.
Écrit par: Dorian Clément
lun 24/08/2020 - 11:00
Le premier septembre marquera la rentrée pour un nouveau service mobilité dans les Honnelles. Une nouvelle ligne de vus sera mise en service entre la Place d'Angre et la gare de Saint-Ghislain. C’est une ligne notamment destinée aux navetteurs. La ligne 30 est le fruit d'une collaboration entre la SNCB, les TEC et la commune de Honnelles.
Écrit par: Cédric Bachy
Bus
mar 30/04/2019 - 14:48
Rallier le centre de Mons en à peine 38 min. C'est le pari de cette nouvelle ligne de bus lancée hier par le Tec Hainaut au départ de Athis. La Ligne "WEL", Wallonie Easy Line. Une ligne rapide, confortable et qui a pour objectif de convaincre les travailleurs d'utiliser d'autres modes de transport pour aller travailler. Une ligne qui relie Mons et Athis avec un arrêt intermédiaire au Parking Carpool de Dour. Trois navettes sont prévues chaque matin à Athis et chaque soir à l'arrêt Congrès de Mons.
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 22/02/2019 - 17:04
Ils viennent d'arriver à Mons, et seront de plus en plus nombreux à l'avenir : les bus hybrides sont entrés en service en ce début d'année au TEC Hainaut. De nouvelles habitudes de conduite pour les chauffeurs, un geste pour la planète et des trajets plus agréables pour les usagers. 
Back to top