Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 11/03/2020 - 10:47
Nous vous en parlions hier dans notre JT, une réunion d’information et d’échange a été organisée hier soir concernant le projet Nova Mons. Les riverains se sont rassemblés pour discuter des points positifs et négatifs de ce projet de nouveau quartier qui pourrait voir le jour autour de la place de Bootle. Dans l’ensemble, les habitants présents hier sont majoritairement contre et ont exprimé leurs nombreuses craintes. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 09/01/2020 - 16:03
De plus en plus de citoyens ont l’impression de ne pas être écouté. On le remarque notamment avec une recrudescence des pétitions ou des mobilisations citoyennes. C’est notamment le cas à Angre où une nouvelle station d’épuration va voir le jour, malgré le mécontentement des habitants. Ces derniers posent donc cette question: face à une intercommunale ou face aux autorités communales, les citoyens ont-ils encore un poids?
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 25/04/2019 - 16:47
Suite du dossier Clarebout Potatoes. Ce matin, le conseil d'administration d'IDEA se réunissait pour discuter du droit de préférence octroyé à l'usine à frites. Pour les riverains, qui s'étaient déplacés en nombre, l'objectif était que ce droit soit retiré pour empêcher l'entreprise de s'installer. Mais en milieu d'après-midi, ils ont appris qu'aucun décision n'a été prise. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 15/02/2019 - 11:37
Il y a une semaine, nous vous parlions du projet de parc éolien qui pourrait s’implanter le long du R5 à Mons et à Frameries. Hier, c’est encore un autre projet éolien qu’a présenté EDF Luminus. Cette fois-ci, on parle de 4 éoliennes qui pourraient voir le jour au lieu-dit Les Montagnes: entre la Chaussée de Beaumont et la Chaussée du Roi Baudouin. Hier soir, une réunion d’informations avait lieu à Harmignies avec les riverains pour expliquer les détails du projet et entendre leurs avis. 
Back to top