Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Benoit Deplasse
ven 15/03/2019 - 18:48
Aujourd'hui, c'est la journée de grève internationale pour le climat. Comme d'autres grandes villes, Mons a manifesté ce matin. Entre 1500 et 2000 personnes ont parcouru les rues de la ville. Des étudiants pour la plupart mais aussi de plus en plus d'adultes. Pour la première fois, plusieurs syndicats ont déposé un préavis pour permettre à leur adhérents de se joindre à la manifestation. 
Écrit par: France Alfano
lun 25/02/2019 - 20:00
Le PASS à Frameries a entendu l'appel des jeunes qui manifestent pour le climat le jeudi. Le parc d'aventures scientifiques a organisé une journée où ces jeunes pouvaient rencontrer deux experts de l'environnement. De quoi s'informer pour agir chacun plus concrètement à son échelon.
Écrit par: Chloë Delattre
mer 13/02/2019 - 11:45
Un nouveau projet pour la jeunesse a été mis en place depuis septembre 2018 à l'antre-jeunes de Saint-Ghislain. Les associations Infor jeunes de Mons et AMO arpège, en collaboration avec la ville de Saint-Ghislain, ont mis en place un point relais d'information Infor jeunes. Mais que sont exactement ces points relais Infor jeunes ? Cliquez sur la vidéo pour le découvrir. 
Écrit par: Chloë Delattre
mar 12/02/2019 - 14:21
Ils étaient environ une dizaine de jeunes hier au local autogéré du Borinage (LAB), à partir de 16h30, pour confectionner leur pancartes et banderoles en vue de la manifestation pour le climat qui aura lieu jeudi à Mons. Un chose est sûre, les montois sont très motivés. Cliquez sur la vidéo pour découvrir l'originalité de leur pancartes. 
Back to top