Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
jeu 01/10/2020 - 16:55
Le club borain l'a annoncé ce jeudi après-midi sur sa page Facebook! "Le RFB a pris connaissance d’un cas avéré positif au test covid effectué par l’un de ses joueurs" indique le communiqué. Comme le veut le règlement depuis le début de la saison, un match doit être remis et reporté dès qu’un cas positif est confirmé au sein de la bulle de l’équipe. La procédure corona a donc été prise du côté du RFB qui ne se déplacera pas au RFC liège ce dimanche pour la deuxième journée de Nationale 1.
Écrit par: Julien Flament
lun 22/06/2020 - 12:19
C'était le 7 juin 2009 ! Le RBDB accédait à la Division 2 après une longue saison et une finale (en aller-retour) face à Woluwe Zaventem. Le match aller, en terre bruxelloise, laissait le suspense intact. Les deux équipes s'étant quittées sur le score de 0-0. Au retour, le stade Robert Urbain est plein à craquer. Et les joueurs de Michel Wintacq ne vont pas manquer leur rendez-vous avec l'Histoire du club. Une victoire 5-1. Véritable démonstration que nous vous proposons de revivre dans ce nouvel épisode d'Atout Sports Rétro !
Écrit par: Julien Flament
ven 19/06/2020 - 09:11
Le Mercato s’intensifie pour le Royal Francs Borains ! Roman Ferber, toujours sous contrat avec l’Union Saint Gilloise (jusqu'en 2022), arrive en prêt à Boussu ! Il vient renforcer l’attaque du RFB. Ferber n’est pas un inconnu dans la région. Il a en effet joué au RAEC Mons avant la disparition du matricule 44. Après une saison compliquée, il souhaite se relancer dans le Borinage et reprendre du plaisir sur le terrain. La présence de Dante Brogno, qui a été son coach en jeunes au Sporting de Charleroi, n'est pas étrangère à son choix d'opter pour le RFB...
Écrit par: Quentin Houdart
dim 08/03/2020 - 20:10
Après ce partage 1-1 face à Durbuy, la déception était présente dans le camp borain après les nombreuses occasions manquées. On écoute juste après la rencontre le capitaine du RFB, Lorenzo Laï, et le coach des Verts, Dante Brogno, ainsi que le coach de Durbuy, Hervé Houlmont.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 08/03/2020 - 20:05
Après un 2/6 en championnat, l'objectif était clair pour les borains : renouer avec la victoire avant la dernière ligne droite vers le titre de D2 Amateurs. Prudence tout de même car ce dimanche c'était Durbuy qui se dressait sur leur route. Un adversaire toujours compliqué à maîtriser. Les Verts en ont encore eu la preuve ce dimanche avec un partage 1-91 après avoir galvaudé beaucoup d'occasions
Écrit par: Antoni Coppi
dim 16/02/2020 - 19:53
Dans des conditions climatiques difficiles, les Francs Borains ont réalisé la bonne opération du week-end en s'imposant 3-0 contre Namur Fosses-La-Ville. Les Verts se sont rapidement mis à l'abri et n'ont pas subi beaucoup d'occasions. Ce succès leur permet de reprendre un peu d'avance au classement après le match nul la veille entre Meux et la RAAL.
Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 29/09/2019 - 19:23
Après sa belle prestation soldée par une élimination en Coupe de Belgique contre le FC Bruges, le Royal Francs Borains recevaient Waremme en championnat. Premiers au classement, les Verts voulaient prendre les trois points pour conforter leur leadership. Face à Waremme, la bande à Dante Brogno a déroulé. Au total, le RFB a planté sept buts sans en concéder un seul. Cerise sur le gâteau, les Francs Borains sont désormais seul en tête puisque Meux a partagé l'enjeu.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 26/09/2019 - 14:08
Vous l'avez vu sur ces quelques images de match, il y avait énormément de monde dans les tribunes du Stade Robert Urbain avec une belle ambiance. Quentin Houdart et Quentin Flament se sont justement baladés dans les travées du stade durant le match pour être au plus prêt des supporters. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 24/09/2019 - 16:17
Moins de 24h avant le grand événement attendu aux Francs Borains et le match de 1/16e de finale de Coupe de Belgique face au Club de Bruges. Les bénévoles s'affairent au Stade Robert Urbain pour que tout soit prêt. La zone de police boraine règlent de son côté les derniers détails également. Tout semble sur les bons rails
Écrit par: Quentin Houdart
dim 08/09/2019 - 19:25
Après sa belle victoire 3-0 à domicile face à Stockay, le sourire était bien évidemment au beau fixe du côté des Francs Borains même si on regrette le trop grand nombre d'occasions manquées. Le coach Dante Brogno ainsi qu'Hedy Chaabi et Lorenzo sont au micro de Quentin Houdart

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top