Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mer 14/09/2022 - 15:46
Les restos du cœur de Quiévrain organisaient, hier soir, une rencontre entre les personnes démunies de la région et Christine Mahy, la présidente du réseau Wallon de lutte contre la pauvreté. L'occasion pour eux de faire part de leurs craintes et questions en ces temps difficiles.
Écrit par: Romain Renier
mer 14/09/2022 - 12:18
En ce début d'année, vous êtes peut-être amenés à prendre le train pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour emmener vos enfants à l'école. Depuis le début de l'année, les plaintes à l'encontre de la qualité et la ponctualité du service ferroviaire s'accumulent. Pire encore, la ligne 96 Mons/Quiévrain - Bruxelles pourrait même être desservie de plusieurs trains. 
Écrit par: Romain Renier
mer 31/08/2022 - 14:41
Ce mercredi 31 août marquait également le retour à l'école pour les élèves du secondaire. Après 2 années particulières suite à la crise sanitaire, les élèves du centre scolaire Don Bosco de Quiévrain ont eu droit à un accueil particulier lors de leur arrivée à l'école. Puisque leurs professeurs leur avaient organisé une rentrée festive sur base de plusieurs ateliers.
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 07/06/2022 - 22:46
Conseil communal mouvementé ce soir à Quiévrain. Une importante délégation d'agents communaux affiliés à la CSC a accueilli les élus et a essayé de retarder l'adoption d'un nouveau règlement de travail et d'un nouveau statut pécuniaire. Après deux ans de discussions, aucun accord n'a pu être dégagé. Les agents réclament, entre autres, la possibilité de télé travailler, ce que la commune refuse faute de moyens.  
Écrit par: Laura Gilboux
ven 06/05/2022 - 17:12
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du vendredi 6 mai 2022 Sommaire de cette émission: > Nouvelle mobilisation pour le climat à l'Athénée Royal de Quiévrain. La journée était consacrée à l'écologie avec de nombreux ateliers prévus par différents organismes. > Belfius Mons-Hainaut s'est imposé hier face à Anvers. Les Renards disputeront donc la belle face aux Anversois ce samedi. Objectif: se qualifier pour les demi-finale des playoffs... 
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 06/05/2022 - 16:31
Le combat écologique est loin d’être terminé. Les jeunes d’aujourd’hui sont les premiers à en subir les conséquences. À l’Athénée Royal de Quiévrain, les étudiants l’ont bien compris. Ils agissent à leur échelle en organisant une journée sensibilisation à l’environnement au sein de leur école.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 20/12/2021 - 13:47
L'Athénée Royal de Quiévrain a lancé ce matin la construction d'un dôme végétal, un espace extérieur où les professeurs pourront faire cours. Un projet lancé et conçu par des élèves de l'école qui ont travaillé toute la matinée sur l'élaboration de la structure.  Ils ont passé la matinée à planter et à tisser ces brins de saule qui constituent l'armature du futur dôme. Accompagnés de Chloé, architecte de formation, ils ont ainsi délimité l'espace qui fera près de 60 mètres carré.
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 10/12/2021 - 15:50
Depuis la naissance, Ninon souffre de la malformation d'Arnold-Chiari de type 1, une malformation congénitale du cervelet qu'elle a découvert il y a deux ans et qui ne trouve pas de traitements en Belgique. Sa famille fait donc appel à la population pour financer le traitement en Espagne d'un montant de 25.000 €. Déjà, de nombreux commerçants quiévrainois se sont mobilisés pour aider la jeune fille.
Écrit par: Laura Canducci
sam 27/11/2021 - 21:39
Vous aimez les chats ? Vous allez être comblés. Près de 200 chats ont concouru ce week-end à Quiévrain. Taille, poil, forme du museau, des oreilles, des joues, comportement,... les chats sont jugés d'après plusieurs critères précis. Le concours de beauté a rassemblé des félins de race et des éleveurs de différents pays.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 26/10/2021 - 11:44
Le Festival des bières belges s'est déroulé tout ce week-end à Quiévrain. 19 brasseries régionales étaient présentes pour l'événement avec au total près d'une centaine de bières à déguster. Dans les stands, les responsables de brasseries mais aussi des commerçants de Quiévrain bien contents de participer à l'événement. Et un joli succès de foule avec 2500 personnes sur tout le week-end, malgré le contexte sanitaire. 
Back to top