Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 09/11/2022 - 09:28
Vous n'êtes pas sans savoir que ce mercredi se tient un grand mouvement de grève national en lien avec la baisse du pouvoir d'achat. De nombreux secteurs d'activités poussent un cri d'alerte. Du côté des Grands-Près, le SETCa (FGTB) et la CNE (CSC) ont bloqué les accès aux parkings du centre commercial et du magasin IKEA. Ils sont une centaine à prendre part à l'action. D'après les syndicats, des huissiers pourraient venir libérer l'accès à partir de 10 heures. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 08/11/2022 - 11:36
Une journée d'actions et de grève générale est organisée ce mercredi 9 novembre. Les syndicats réunis en front commun souhaitent se faire entendre face à l'inflation et à l'augmentation des prix de l'énergie notamment. Chez nous, la mobilisation sera importante et de nombreux secteurs seront à l'arrêt.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 20/10/2022 - 12:05
Ce matin, la FGTB Mons-Borinage et la CSC Metea se sont rassemblés devant le bâtiment Engie-Electrabel de Tertre pour une action coup de poing! Objectif : avoir des actions concrètes face à la hausse des coûts de l'énergie. Une action symbolique pour mettre la pression sur le gouvernement avant la grève générale du 9 novembre prochain.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 13/06/2022 - 15:17
Lundi prochain, tous les syndicats se mobiliseront pour une grande manifestation nationale à Bruxelles. Son thème principal : la défense du pouvoir d'achat! Pour rassembler un maximum de participants, la FGTB menait ce matin une action sur différents ronds-points de la région. L'accueil des automobilistes était plutôt favorable...  
Écrit par: Laura Gilboux
ven 13/05/2022 - 15:10
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau "Face à vous".  Focus sur le secteur des titres-services qui est durement touché par la flambée des prix de l'énergie et du carburant. Depuis de nombreux mois, les travailleurs et travailleuses du secteur ne s'en sortent plus et demande de l'aide. Ce mardi, les négociations entre syndicats et entreprises ont une nouvelle fois échoué. C'est le blocage et c'est un nouveau coup dur pour les 150 000 travailleurs du secteur... On vous décrypte cette problématique avec 3 invitées:
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 04/04/2022 - 16:11
La grève, entamée la semaine dernière à l'ALE de Quévy s'est poursuivie aujourd'hui. Deux employées administratives ont été licenciées vendredi dernier, mais les point d'interrogation quant à la survie même de la structure restent nombreux. 130 milles euros de déficit et pour les 44 employées de l'ALE, l'angoisse de ne pas recevoir leur salaire ou de se voir supprimer les chèques repas. L'ambiance est tendue, mais les solutions se mettraient en place.   
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 31/03/2022 - 16:13
L'ensemble du personnel de l'ALE - titres services de Quévy en gréve depuis ce matin. En cause le licenciement des 2 administratives de l'asbl. Raison invoquée : un déficit de 130 000 euros. Pour revenir à l'équilibre , il faut se séparer des gros salaires. Reste que pour les syndicats, aucune explication détaillée sur la raison de ce déficit n'a été fournie.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 28/09/2020 - 12:29
Ce matin, la FGTB menait une action syndicale sur le marché de Quaregnon. Elle distribuait des tracts et des petits bonbons et l'objectif était de sensibiliser la population aux injustices sociales actuelles. Une action syndicale bien suivie malgré la météo et les conditions sanitaires actuelles. 
Écrit par: Natacha Fayt
lun 09/03/2020 - 17:43
Action syndicale cet après-midi devant l'auditorium Abel Dubois : la FGTB a profité d'une séance de cinéma du FIFM pour interpeller les spectateurs sur les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Cette action se faisait dans le cadre du 8 mars, la journée internationale pour les droits des femmes. Interview de la secrétaire-adjointe FGTB Mons-Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 28/01/2020 - 12:53
Ce 28 janvier était marqué par la grande manifestation nationale initiée par la FGTB. Près de 10 000 personnes étaient attendues à Bruxelles pour revendiquer « une sécurité sociale renforcée et justement financée ». Plusieurs centaines de manifestants s’étaient donnés rendez-vous ce matin à la gare de Mons avant de rejoindre la capitale.

Les jobs

Back to top