Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Natacha Fayt
lun 09/03/2020 - 17:43
Action syndicale cet après-midi devant l'auditorium Abel Dubois : la FGTB a profité d'une séance de cinéma du FIFM pour interpeller les spectateurs sur les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Cette action se faisait dans le cadre du 8 mars, la journée internationale pour les droits des femmes. Interview de la secrétaire-adjointe FGTB Mons-Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 28/01/2020 - 12:53
Ce 28 janvier était marqué par la grande manifestation nationale initiée par la FGTB. Près de 10 000 personnes étaient attendues à Bruxelles pour revendiquer « une sécurité sociale renforcée et justement financée ». Plusieurs centaines de manifestants s’étaient donnés rendez-vous ce matin à la gare de Mons avant de rejoindre la capitale.
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 14/05/2019 - 17:45
A l'appel de la FGTB wallonne, une dernière journée d'action pré électorale a pas mal perturbé les habitudes aujourd'hui. TEC perturbé, rassemblement à Wavre dans la Ville du Premier Ministre, le syndicat entendait porter une dernière fois son message pour augmenter le pouvoir d'achat. A Mons=Borinage, la mobilisation était conséquente, 5 cars ont rallié le Brabant wallon ce matin. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 18/03/2019 - 16:57
Les militants se sont rendus sur le chantier de Google à Baudour avant de se rendre à La Louvière, où ils ont rencontré Jacques Gobert, président de l'Union des villes et communes de Wallonie. Ils estiment que les pouvoirs locaux n'en font pas assez, faute d'information, pour lutter contre la concurrence déloyale. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 18/03/2019 - 16:54
Le site google a nouveau pointé du doigt. La FGTB a mené une action pacifique ce matin sur les deux sites, situés en région montoise. Leur combat? la concurrence déloyale. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 31/01/2019 - 13:00
C’est l’un des gros projets du Ministre Wallon de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet: la réforme des APE. Si elle ne cesse d’être retardée, elle devrait être signée au début du printemps. Une réforme qui est déjà dans le viseur des syndicats depuis quelques temps. Pourquoi? En quoi consiste-t-elle? Et quels sont ses risques? On vous l’explique.
Back to top