Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mar 19/10/2021 - 13:24
Pour palier à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de la construction, le FOREM organise depuis quelques semaines des "Jobday" dans plusieurs villes de Wallonie. Ce matin, ça se passait chez nous au Stade Tondreau à Mons. Plus de 40 entreprises étaient présentes avec des offres d'emplois bien concrètes.  Kevin, demandeur d'emploi, est arrivé dans les premiers ce matin, plus d'une demi-heure avant l'ouverture des portes. Aujourd'hui, il ne voulait pas rater l'occasion de parler avec les 4 entreprises qui l'intéressaient.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 27/07/2021 - 14:49
Suite à la fermeture des cafés, des bars et des restaurants durant le confinement, près de 2300 travailleurs du monde de l'HoReCa ont perdu leur emploi dans le Hainaut. Même si certains ont retrouvés un travail, d'autres se sont réorientés et le secteur de l'HoReCa est en manque de personnel.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 08/09/2020 - 09:09
Le centre hospitalier Epicura organisait hier un speed jobbing à l’intention des infirmières. Cette procédure de recrutement express a été mise en place pour pallier à un cruel manque de personnel au sein des hopitaux du groupe. L’accroche est simple: venez décrocher votre CDI en moins d’une heure. Une promesse, loin d’être mensongère.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 30/01/2019 - 18:32
C'est le soulagement au sein de l'ASBL La maison des Employés à Mons. L'association a finalement conservé ses points APE, qui permettent de financer son unique emploi. Ce matin, une délégation de la Setca était allée à la rencontre du Ministre Wallon de l'Economie Pierre-Yves Jeholet (MR) pour protester contre le retrait de ces points, qui entrait dans le cadre de la réforme des APE. Une protestation qui a payé car l'annonce est officiel: l'emploi est sauvé. Je vous propose d'écouter l'employé Alain Mertens, qui est évidemment soulagé. Ainsi que l'explication du Ministre Jeholet.
Back to top