Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 30/11/2022 - 15:53
D'ici quelques mois, le célèbre festival consacré au cinéma fera son grand retour à Mons. Pour cette 38e édition, de nombreux changements sont au programme, à commencer par le nom. Ne dites plus "Festival International du Film de Mons" mais plutôt "Love International Film Festival". Après presque 40 ans d’existence et plusieurs éditions perturbées par le coronavirus, les organisateurs ont retrouvé un rythme normal d’organisation et ont repensé l’image et l’identité du festival.
mar 21/06/2022 - 16:00
Silence, ça tourne à Saint-Ghislain ! Une série de 25 capsules comiques est en train d’être créée au pied des tours de la Cité des Aubépines. Financées notamment par la RTBF, “Les Chroniques du charbon”, destinées à être diffusées sur Tipik, ont été écrites par Baba Nezar, un jeune humoriste de Frameries…    
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 09/04/2022 - 13:03
Que seraient les vacances de Pâques sans une traditionnelle chasse aux oeufs ? C'est la première fois que le Plaza ArtHouse Cinéma de Mons organise une activité réservée aux familles depuis son déménagement en septembre dernier. Un événement qui a rencontré un franc succès auprès des petits... et des grands. 
Écrit par: Dorian Clément
mer 06/04/2022 - 12:00
Les Galeries, le Corso, le Plaza, le Rinakono à Jemappes, la Gaieté à Sirault, le Caméo à Colfontaine, l ‘Eldorado à Dour, tous ces cinémas ont malheureusement disparus. Que reste-t-il de ce passé cinématographique dans la région? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans C'est Notre Histoire - Petite histoire des cinémas de quartier.
Écrit par: Dorian Clément
mar 05/04/2022 - 17:02
A l’affiche cette semaine, on a « LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE », une 3ème volet qui corrige les hésitation du 2ème, « UNE JEUNE FILLE QUI VA BIEN », un film qui mêle une histoire personnelle avec la grande histoire, « EN MÊME TEMPS », un film drôle et éminemment politique, « QU’EST CE QU’ON A TOUS FAIT AU BON DIEU? », une comédie attendue et « RIEN A FOUTRE », un film qui fait réfléchir sur les dérives de notre époque.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 21/03/2022 - 17:41
On s'intéresse à un docu-fiction qui sera diffusé cette semaine au Plaza. Son nom: Wozo. C'est le projet du Montois Thibaut Monnier. Le film parle de sa propre expérience passée en Haïti. Il y dénonce les dérives de la communauté internationale.  Le film sera projeté ce jeudi 24 mars au Plaza Arthouse. Il y a encore des places !
Écrit par: Laura Gilboux
sam 19/03/2022 - 18:47
Retrouvez Laura Gilboux pour la dernière émission d'Au Coeur du Festival 2022 > On revient sur "Vortex" le dernier long-métrage de Gaspard Noé. Nous avons rencontré Benoit De Bie, chef opérateur du film. Il nous parle de ce projet et de son rôle. > On revient sur les moments forts de cette 37ème édition du Festival international du film de Mons avec Thierry Cormier (membre du comité de programmation)  
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/03/2022 - 15:42
Retrouvez Laura Gilboux pour Au coeur du festival Au programme: > Focus sur Pierre Quintin, membre important de l'organisation du festival. C'est lui qui coordonne et gère toutes les soirées VIP et sponsors. Nous l'avons suivi pendant une soirée. > Nous avons également suivi la journée dédiée aux enfants. Car c'est aussi l'un des objectifs du festival: attirer les plus petits vers le cinéma et surtout vers les salles de cinéma.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/03/2022 - 08:55
Retrouvez Laura Gilboux pour Au coeur du festival Au programme: > Immersion dans le rôle d'accompagnant du jury international. Ils sont deux "nounous" à s'occuper toute la semaine des membres du jury. Nous avons suivi Stéphanie pendant une après-midi et une soirée. > Focus sur le film belge "La Ruche". Pour son premier long-métrage, Christophe Hermans nous plonge dans le quotidien d'une mère célibataire (souffrant de troubles bipolaires) et de ses 3 filles.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 16/03/2022 - 22:16
Retrouvez Laura Gilboux pour Au coeur du festival Au programme: > Rencontre avec Laurent Cantet, réalisateur français primé au Festival de Cannes et aux Césars > Le Festival international du film de Mons lui a d'ailleurs remis un coeur de cristal pour le remercier de sa présence > Focus sur le jury international. Qui sont-ils? On vous les présente !

Les jobs

Back to top