Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 10/09/2021 - 16:26
Le Plaza Art, récemment renommé le Plaza Arthouse Cinema, a rouvert ses portes aujourd'hui après plus de 2 ans de rénovation. Retour à la rue de Nimy pour le cinéma d'art et essai. De quoi ravir les cinéphiles mais aussi tout le personnel qui prend progressivement ses marques dans ces toutes nouvelles infrastructures.  Derniers préparatifs pour Ahmed, l'agent du d'accueil du Plazza. Dans quelques minutes il accueillera les premiers clients de ce weekend exceptionnel.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 20/08/2021 - 14:46
C'est ouf de soulagement pour tout les férus de cinéma! Le Plaza Art va enfin pouvoir rouvrir ses portes après plusieurs années de travaux. Un coup de neuf sur le cinéma montois qui souhaite garder son identité, même s'il va changer de nom ... En 2018, le Plaza était contraint de fermer ses portes sous ordre des pompiers pour des problèmes de sécurité. Grâce à un subside régional de 5 millions d'euros, un lourd chantier s'en est suivi. 3 ans de travaux plus tard, les portes du Plaza vont enfin pouvoir rouvrir.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 14/11/2019 - 10:30
Bénédicte Liénard, réalisatrice originaire de Frameries, a présenté son nouveau film, co-réalisé avec Mary Jimenez, au Plaza Art. Cette troisième collaboration entre les deux femmes est un hybride: entre une fiction et un documentaire. Sur bases de témoignages réels, elles nous racontent le parcours de Tania, qui tombe dans l'enfer de la prostitution au Pérou. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 24/01/2019 - 15:17
Si le Plaza continue de bien tourner dans la situation actuelle, c'est avant tout car il a réussi à fidéliser son public grâce aux ciné-clubs et les rencontres avec les réalisateurs. Mercredi soir, le cinéma était d’ailleurs plein à craquer pour une avant-première très attendue. Le réalisateur belge Joachim Lafosse était venu présenter son nouveau film intitulé « Continuer ».
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 24/01/2019 - 11:15
Vous le savez, le Plaza Art est en train de faire peau neuve. Le cinéma d’art et essai, fermé depuis mars 2018, va être entièrement reconstruit, à l’exception de sa façade. Il ne devrait rouvrir que pour l’été 2020. En attendant, il a donc été contraint de déménager à l’auditorium Abel Dubois. Avec une seule salle et des installations temporaires, le Plaza s’en sort plutôt bien et continue de bien tourner. 
Back to top