Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 05/02/2021 - 14:29
A Hautrage, une nouvelle boutique consacrée au zéro déchet va bientôt ouvrir ses portes. Son nom: L’Alter Eco, qui fait référence à l’alternative écologique. Le projet a été lancé par un jeune couple qui a changé sa façon de consommer pendant le confinement. Tout devrait se concrétiser dans un peu moins d’un mois, ils sont dans les derniers préparatifs. A quelques semaines de l’ouverture, Nicolas et Stéphanie enchainent les contacts avec les fournisseurs. Le jour-J approche à grand pas mais beaucoup de choses doivent encore être réglées.
Écrit par: France Alfano
ven 11/10/2019 - 10:45
L'UMons a distingué trois personnes avec les insignes de Docteur Honoris Causa ce jeudi soir à Mons. Le journaliste et écologiste Nicolas Hulot, la suédoise et activiste climatique Greta Thunberg et  l'économiste britannique Nicholas Stern. Le comité du Développement Durable de l'UMons a voulu ainsi affirmer son intérêt pour la cause écologique.
Écrit par: France Alfano
mer 08/05/2019 - 14:54
Pierre Léger est un des citoyens co-fondateurs de l'éco-centre Oasis à Ghlin. Il vient nous parler de son amour pour la nature, de la nécessité de porter sa pierre à l'édifice dans le défi climatique actuel, de jardinage, de fabrication de pain, d'autonomie alimentaire et énergétique et de tellement d'autres choses que ce serait dommage de rater une si belle rencontre ! Cliquez !
Écrit par: Jérémie Ulens
dim 28/04/2019 - 11:35
Ce samedi à Dour, l'asbl "3D Développement Durable" a tenté d'innover le jogging en organisant un plogging. Ce concept est tout droit importé de Suède. Plus que cela, c'est tout le programme du jour qui était "éco-friendly". 
Écrit par: France Alfano
ven 18/01/2019 - 17:25
L'industrie textile est la 2ème plus polluante au monde. Matthias veut réduire ce gâchis. Il réutilise les vêtements de qualité pour les proposer à nouveau à la vente dans sa boutique du centre ville montois. L'Atelier Cyclique est un magasin de 2ème vie avec une plus-value. Customisation, réutilisation de tissu, imagination et savoir-faire en font un lieu à haute valeur ajoutée... pour l'écologie et pour le plaisir de la mode. Cliquez pour le reportage "en transition" de ce vendredi !

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top