Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: France Alfano
mar 07/04/2020 - 09:09
Face au manque de masques de protection, des citoyens s'organisent. Ils récoltent du tissu et des élastiques et cousent des masques lavables qu'ils livrent au personnel de soin exposé chaque jour aux risques du covid-19. Les couturiers amateurs viennent de St-Ghislain, des Honnelles, de Dour et d'ailleurs avec la même motivation : se rendre utile en cette période de pandémie. Voici comment ils s'organisent !   Des talents en couture ? Des tissus à donner ? Rejoignez l'initiative de ces bénévoles en les contactant directement sur leur profil Facebook. 
Écrit par: France Alfano
ven 01/02/2019 - 18:21
Recoudre ses vêtements au lieu de les jeter, leur donner une seconde vie, les réinventer... C'est là toute la raison d'être du café-couture Serendipity&Me à Mons. Apprendre à coudre est une démarche dans l’air du temps et qui fait du bien à la planète. Rencontre avec Isabelle qui fait de la couture une technique vers le zéro déchet. C'est notre magazine "en transition" de ce vendredi.
Écrit par: France Alfano
ven 18/01/2019 - 17:25
L'industrie textile est la 2ème plus polluante au monde. Matthias veut réduire ce gâchis. Il réutilise les vêtements de qualité pour les proposer à nouveau à la vente dans sa boutique du centre ville montois. L'Atelier Cyclique est un magasin de 2ème vie avec une plus-value. Customisation, réutilisation de tissu, imagination et savoir-faire en font un lieu à haute valeur ajoutée... pour l'écologie et pour le plaisir de la mode. Cliquez pour le reportage "en transition" de ce vendredi !
Back to top