Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Camille Ulens
sam 24/07/2021 - 21:53
Fabio Jakobsen a remporté la cinquième et dernière étape du Tour de Wallonie ce samedi. Un grand final qui s’est déroulé au cœur du Borinage étant donné que les coureurs ont franchi la ligne d’arrivée à Quaregnon, un joli clin d’oeil à la passion locale pour le cyclisme. La Tienne du Dragon à Wasmes a été l’endroit incontournable de cette dernière étape. Une de nos équipes était sur place! 
Écrit par: Mégane Dath
lun 14/06/2021 - 18:35
C'était la fête du vélo à Frameries ce dimanche. La compétition en cyclisme a fait son grand retour chez les jeunes, avec le lancement de la première course en Wallonie après cette longue période covid.  Ce dimanche, c'était une journée sous le signe du vélo dans le zoning industriel de Frameries. Le GP Distri Boissons accueillait pas moins de 240 cyclistes en herbe pour la reprise en compétition. Un mini évènement dans la région, où le cyclisme peine encore à se développer.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 18/05/2021 - 14:42
Les travaux se multiplient à Mons et alentours pour réaliser des liaisons cyclables. L'objectif c'est de faciliter la vie des deux roues pour rejoindre des infrastructures existantes comme des pistes cyclables ou des Ravel. Actuellement plusieurs lieux sont en chantier et une liaison Ravel est en construction entre Cuesmes et Mesvin. 
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 17/05/2021 - 20:53
Le comité du Grand Prix Pino Cerami a annoncé ce soir l'annulation de l'édition 2021 prévue le 25 juillet prochain entre Mons et Frameries. Malgré les assouplissements prévus et annoncés lors du dernier CODECO, les contraintes de l'UCI restent trop compliquées pour les organisateurs. Pour rappel, le Cerami avait déjà annulé l'été dernier en raison de la pandémie de Covid19. 
Écrit par: Camille Ulens
lun 29/03/2021 - 18:30
Nous sommes allés à la rencontre du Danny Ji Cycling Team. Le club a décidé de participer au circuit organisé au profit du Télévie dans les sentiers de la région de Silly. Une réelle bouffée d’oxygène pour les cyclistes car à cause du contexte sanitaire, les courses se font rare en ce moment.
Écrit par: Jamison Lins
lun 22/03/2021 - 19:30
En début de saison, Perrine Sadoine a rejoint l'équipe Bingoal - Wallonie-Bruxelles Ladies. La jeune cycliste d'Athis se lance donc un nouveau défi au sein de la formation de Ludivine Henrion.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 03/03/2021 - 08:46
L'édition 2021 du Grand Prix Samyn restera particulière et dans les annales! Une édition où le covid aura donné du fil à retordre aux organisateurs avec plusieurs règles à respecter dont le huis clos au départ et à l'arrivée. Une course où c'est finalement Tim Merlin (Alpecin-Fenix) qui s'est imposé au sprint devant Rasmus Tiller et Andrea Pasqualon. On fait ensemble le premier bilan de ce Grand Prix Samyn 2021 juste après la course en compagnie du manager général, Jean-Luc Vandenbroucke
Écrit par: Quentin Houdart
lun 01/03/2021 - 17:12
A moins de 24h du départ du Grand Prix Samyn 2021 depuis Quaregnon, on fait le point sur les dernières infos avant la course avec les tests covid, la parcours, le plateau et les favoris de cette édition
Écrit par: Quentin Houdart
lun 01/03/2021 - 16:06
Retrouvez notre émission spéciale de présentation du Grand Prix Samyn 2021. Cette année, Télé MB vous propose de tout savoir sur le Grand Prix Samyn avec en plateau le manager général de l'épreuve, Jean-Luc Vandenbroucke, le président du GP Samyn, Philippe Liénart et le directeur de course adjoint, Jonathan Dufrasnes. En moins de 50 minutes, on vous dot tout sur cette année 2021 particulière avec le covid en invité surprise. Le parcours, la plateau, les favoris et le grand lancement de la saison cycliste en Wallonie
Écrit par: Laura Gilboux
lun 01/03/2021 - 12:01
Le GP Samyn démarrera demain midi de Quaregnon pour s’achever à Dour sur le coup de 17h. On boucle donc les derniers préparatifs du côté de l’organisation. Et cette année, il y a encore plus de choses à faire car tous les bénévoles ainsi que de nombreux coureurs ont dû se faire tester aujourd’hui.  Ce matin, ils sont une cinquantaine à devoir se faire tester. Tous ont une fonction que ce soit au départ, à l’arrivée ou dans les paddock. Ils doivent donc évidemment être négatifs pour participer et demain ils auront également des règles très strictes à respecter. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top