Aller au contenu principal
Écrit par: Virginie Peeters
mer 30/03/2022 - 14:50
Suite au drame de Strépy-Bracquegnies, la ville de Mons prend des dispositions supplémentaires de sécurité pour les festivités locales. Si le Doudou doit encore faire l'objet de plusieurs réflexions,  des décisions ont déjà été prises pour la cavalcade de Jemappes.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 01/02/2022 - 16:38
Déception et incompréhension du coté de Jurbise. Des travaux de rénovation et de sécurisation de la route d'Ath annoncés l'année dernière n'auront pas lieu comme prévus. La Bougmestre Jacqueline Galant l'a appris hier avec effarement. Même si des travaux de réhabilitation sont prévus à un autre endroit de la RN 56, la Jurbisienne fulmine et entend bien continuer de marteler la nécessité d'intervenir au plus vite sur cet axe accidentogène et délabré à certains endroits.
Écrit par: Natacha Fayt
mar 11/06/2019 - 17:16
Briefing général de la police ce mardi 11 juin. Aux portes du Doudou, le Commissaire Directeur des opérations, Philippe Borza, a exposé les grandes lignes de sa mission de sécurité lors de la Ducasse. 
ven 11/01/2019 - 16:54
La Ville de Mons investit dans le quartier de la gare ! Elle a notamment acheté 2 chancres pour les rénover et y attirer du commerce de qualité. Une démarche qui s'inscrit dans une volonté beaucoup plus large de renforcer le sentiment de sécurité dans ce quartier délabré. Qu'en pensent les habitants et les commerçants? La réponse en images... 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 18/12/2018 - 16:59
le 1 er janvier, il en sera fini de la Protection Civile de Ghlin. La réforme initiée en 2017 arrive à échéance avec la fermeture de 4 casernes sur 6. Aujourd'hui le site de Ghlin emploie encore 90 personnes, une quarantaine va rejoindre le site de Crisnée, les 50 autres ne savent toujours pas de quoi sera fait leur avenir. Pour beaucoup, ce changement va avoir un impact considérable sur leur vie au quotidien.   
Back to top