Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 05/05/2021 - 17:04
De nouvelles actions de grève ou d’arrêt de travail ont été menées ce mercredi en front commun dans de nombreuses crèches de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le secteur se sent oublié depuis plus d’un an et demi et souhaite une meilleure reconnaissance financière et humaine.  Ils étaient une cinquantaine à Namur et presque 200 à Bruxelles. Les travailleurs et travailleuses de la petite enfance ont exprimé leur colère. Ils se sentent oubliés et délaissés depuis le début de la crise sanitaire. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 21/01/2021 - 13:20
Ce jeudi matin, une action en front commun de la CGSP et le SLFP-ALR Wallon s’est déroulé à l’institution du Chêne aux Haies à Mons. Les syndicats souhaitent apporter leur soutien à l’ensemble du personnel hospitalier du Secteur Public. Ils dénoncent des conditions de travail déplorables et une situation catastrophique pour l’ensemble du personnel.
Écrit par: Julien Flament
lun 28/09/2020 - 12:03
Ce 28 septembre, les 3 syndicats du pays (CSC, FGTB et CGSLB) ont lancé une grande journée d'actions. Objectif ? Obtenir de meilleures allocations sociales. La CSC avait rassemblé ses affiliés aujourd'hui au square Roosevelt à Mons. pour cette journée d'action ! Les revendications sont les mêmes pour les 3 syndicats du pays. Et la CSC insiste sur la "liaison bien être". Et c'est cette fameuse enveloppe bien être que les syndicats veulent renégocier avec les patrons...
Écrit par: Laura Gilboux
mar 28/01/2020 - 12:53
Ce 28 janvier était marqué par la grande manifestation nationale initiée par la FGTB. Près de 10 000 personnes étaient attendues à Bruxelles pour revendiquer « une sécurité sociale renforcée et justement financée ». Plusieurs centaines de manifestants s’étaient donnés rendez-vous ce matin à la gare de Mons avant de rejoindre la capitale.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 24/10/2019 - 16:20
Comme annoncé ce mercredi, la grève du personnel des soins de santé a provoqué de grosses perturbations au sein des hôpitaux. Services fermés, piquets de grève, distribution de tracts, de nombreuses actions ont été menées un peu partout dans le pays. Chez nous, les sites d’Epicura ont été les plus impactés mais au CHR de Mons, le mouvement a été plus important que prévu. 
mer 13/02/2019 - 17:00
Dès les premières heures ce mercredi, les trois syndicats du pays étaient sur le front. Une grève nationale qui fait suite au compromis qui n’a pas pu être trouvé entre les patrons et les syndicats, concernant la hausse de la marge salariale. 0,8 % alors qu’ils en voulaient plus…  Alors ce mercredi matin, sur différents sites de la région, l’heure était à la mobilisation et à la discussion, avec les travailleurs. 
Écrit par: France Alfano
mer 13/02/2019 - 12:04
Depuis tôt ce mercredi matin, des grévistes se mobilisent partout dans notre région. Fermeture des magasins alimentaires, des zonings industriels, service réduit dans les hôpitaux et sur les lignes de transport en commun. Voici un tour d'horizon des impacts de la grève près de chez vous...
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 31/01/2019 - 13:00
C’est l’un des gros projets du Ministre Wallon de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet: la réforme des APE. Si elle ne cesse d’être retardée, elle devrait être signée au début du printemps. Une réforme qui est déjà dans le viseur des syndicats depuis quelques temps. Pourquoi? En quoi consiste-t-elle? Et quels sont ses risques? On vous l’explique.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 31/01/2019 - 12:01
Nous vous le disions hier dans notre édition du JT, l’emploi à la Maison des Employés est officiellement sauvé ! Hier, des représentants du Setca sont allés à Namur à la rencontre du Ministre Wallon de l’Economie Pierre-Yves Jeholet. Objectif: savoir pourquoi le Ministre avait décidé de supprimer les aides à l’emploi de l’ASBL.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 15/01/2019 - 15:41
C’est toujours la colère chez les travailleurs de Proximus. Pour rappel, ils protestent contre le plan de transformation qui menacent 1900 emplois. Les syndicats ont appelé à la grève ce mardi. Et ils étaient 1500 à s’être donné rendez-vous à Bruxelles. Parmi eux: une poignée de Montois qui, comme comme tous les travailleurs sont véritablement sous le choc.   
Back to top