Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 07/07/2021 - 16:24
Nous vous parlions hier de cet incendie impressionnant qui s'est déclaré vers 14h40 sur le site d'Omya à Harmignies. Un séchoir industriel a pris feu dans un des entrepôts de l'usine et a provoqué un important dégagement de fumée. Les services de secours auront mis plusieurs heures à maitriser le brasier mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a plus aucun danger pour les employés ou pour les riverains de l'entreprise. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 10/05/2021 - 16:06
C'est un terrible incendie qui s'est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme enceinte et ses trois enfants ont péri. Cette situation est difficile à vivre pour tous les intervenants de ce drame. Des appuis psychologiques sont mis en place tant au niveau des pompiers et policiers qu'au niveau de l'école où étaient scolarisés deux des enfants décédés.
Écrit par: Sabine Dupont
dim 09/05/2021 - 15:05
Tôt ce dimanche matin, un incendie s'est déclaré dans une habitation de la cité de la rue de Wallonie à Quiévrain. Une mère enceinte et ses trois enfants, âgés de 1, 8 et 9 ans) ont péri dans l'incendie de leur maison. Le père qui a tenté de se sauver des flammes  est à l'hôpital, toujours dans un état grave. Le parquet et les experts descendus sur place ont confirmé la thèse de l'incendie accidentel. A priori, c'est un problème survenu à une multi-prise qui est à l'origine de l'incendie.  
Écrit par: Virginie Peeters
lun 08/03/2021 - 13:21
Marjorie Leclercq a t'elle mis le feu chez sa voisine Patricia Allemeersch le 12 novembre 2017 à Jemappes? Ce sera tout l'enjeu des assises qui ont débuté ce matin à Mons. En cas de culpabilité,  la quadragénaire risque la perpétuité.  12 novembre 2017,  20h49, les pompiers sont appelés pour un incendie au n)26 de la rue Pont Beumier à Jemappes, quand ils arrivent sur place, il est trop tard pour Patricia Allemeersch...
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 04/03/2021 - 16:40
Constitution du jury d'assises ce jeudi après midi, un jury qui se penchera dès lundi sur la culpabilité de Marjorie Leclercq, une quadragénaire, suspectée d'avoir mis le feu chez sa voisine, Patricia Allemmersch, 56 ans au moment de son décès. Les faits se déroulaient le 12 novembre 2017, dans une habitation située rue du Pont Beumier à Jemappes. Patricia Allemeersch, qui avait vidé les comptes de la victime, est poursuivie notamment pour incendie volontaire avec la circonstance aggravante qu'il a entraîné la mort.
mer 29/04/2020 - 14:39
Suite de l'incendie qui s'est déclaré ce mardi dans l'entrepôt Lock'O à Frameries. Pour rappel, il s'agit du deuxième incident, en l'espace de trois mois, qui est causé par l'auto combustion de la matière stockée dans le hangar. C'est ce qui a poussé le bourgmestre à prendre un arrêté de police pour accélérer l'évacuation des déchets...  
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 05/02/2020 - 16:45
Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi à l'école Communale Fondamentale d'Havré, sur le site de la rue Doyen. D'après les pompiers, un court-circuit aurait provoqué le feu dans une salle de psychomotricité. Les autres classes ne sont pas touchées. Le personnel a été évacué dans les plus brefs délais dès que l'incendie s'est déclaré. Heureusement, il n'y a aucun blessé. L'école possède plusieurs sites et les élèves de premières et deuxièmes primaires pourront suivre les cours en toute sécurité dès le lendemain matin, sur le site de la rue Victor Baudour.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 13/11/2019 - 16:36
Et puis on vous parle des entreprises SEVESO à présent. Ces usines qui fabriquent ou manipulent des substances dangereuses. Le Province de Hainaut en compte 27 sur les 52 installées en Wallonie. Et pour prévenir d'éventuels accidents, des exercices sont organisés régulièrement. C'était le cas hier dans le Zoning de Tertre
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 18/04/2019 - 09:46
Cette nuit, un incendie spectaculaire a détruit un entrepôt de palettes qui jouxte les Ateliers de Tertre.  L'origine du sinistre est pour l'heure inconnue, et pour impressionnant qu'il a été, le feu n'a pas empêché l'activité des ateliers ce matin.  Ces palettes, destinées au recyclage ont brûlé sans impacter le travail. Les dégâts sont considérables mais aucune victime n'est à déplorer. Les pompiers ont été mobilisés un bonne partie de la nuit.  Crédit Photo - Andy Moury
Écrit par: Vincent Duez
mar 16/04/2019 - 17:38
Les images de Notre-Dame de Paris, en proie à un terrible incendie hier soir ont immédiatement fait penser aux conséquences si pareil accident se produisait à la Collégiale Sainte-Waudru. Un dispositif de protection-incendie existe déjà à Mons, il permettrait de protéger l'édifice en cas de sinistre. Les détails à suivre dans cette séquence. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top