Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Luna Meneghetti
ven 26/04/2019 - 14:42
C'est dans le Bois d'Havré que se déroulait la 12ème édition des Dragolympiades. Cette journée d'initiation sportive et ludique dédiée aux personnes souffrants d'un handicap est organisé par les étudiants en éducateur spécialisé à la Haute Ecole en Hainaut. Regardez!
Écrit par: Luna Meneghetti
mer 10/04/2019 - 14:14
Pour certains les vacances de Pâques ne sont pas de tout repos. Les étudiants du supérieur sont eux en période de blocus pour se préparer aux examens de juin. UCLouvain a donc mis en place "Pack en Bloque", un blocus accompagné pour les élèves qui leur permet d'étudier dans les meilleures conditions
Écrit par: Luna Meneghetti
jeu 14/02/2019 - 17:12
C'était donc un jour de manifestation climat à Mons ce 14 février. Mais aussi dans d'autres grandes villes du pays. Certains jeunes montois ont pourtant préféré prendre le train et rejoindre les rangs de Bruxelles. C'est le cas de ce jeune qui s'est rendu à Bruxelles. Nous lui avons demandé ce qu'il répond à ceux qui estiment que les jeunes sont aussi des pollueurs par leur mode de consommation. 
Écrit par: Chloë Delattre
ven 08/02/2019 - 12:10
Ils étaient une trentaine d'étudiants de l'UMons, toutes facultés confondues ,hier à 11h sur le campus du champs de Mars, à Mons. Un rassemblement organisé par 2 jeunes étudiantes, avec l'accord du recteur de l'université. Ces actions ne touchent donc plus uniquement les élèves du secondaires, mais mobilisent bien tous les jeunes belges. Ce rassemblement était un avant-gout de la manifestation pour le climat qui aura lieu le 14 février à Mons. Mons étant une des seules grandes ville à ne pas avoir eu de manifestation pour le climat en son sein.
jeu 03/01/2019 - 16:34
Pas de trêve de Noël pour les étudiants qui sont en plein blocus! Certains ont d'ailleurs décidé de mettre toutes les chances de leur côté en profitant du cadre studieux proposé sur le campus de l'UCLouvain.
Écrit par: Vincent Duez
mer 05/12/2018 - 16:03
Les étudiants des facultés et hautes écoles montoises ont envahis les rues  pour le traditionnel cortège de la St-Nicolas.   
Back to top