Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
lun 09/09/2019 - 21:45
Les entreprises Oilco et De Kegel énergie, basées sur l’ancien site de la société Wos à Hautrage, ont déposé une demande de permis unique pour accroître leurs activités. Une réunion publique a donc été organisée lundi soir avec les riverains pour présenter le projet, en vue de l’étude d’incidence. Cette demande de permis concerne principalement un centre de stockage de déchets dangereux et non dangereux. 
Écrit par: Julien Flament
jeu 04/07/2019 - 16:13
Pas moins de cinq collecteurs de déchets ménagers ont été blessés sur la seule durée du mois de juin. C'est un chiffre interpellant car il est très nettement au-dessus de la moyenne annuelle ! En cause, des déchets dangereux présents dans beaucoup trop de sacs poubelles. Comment éviter de blesser les collecteurs, mais aussi de vous blesser, chez vous ? La réponse dans cette séquence...
Écrit par: Luna Meneghetti
mer 27/02/2019 - 16:42
Nous trions déjà pas mal nos déchets mais comment faire lorsque les bulles à verre sont pleines ? C'est la question que c'est posé HYGEA pour lutter contre le débordement des bulles en les dotant d'une puce intelligente. 
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 13/12/2018 - 16:30
Le "plogging" c'est à la mode dans certains pays et chez nous ça commence tout doucement.  Le Plogging, c'est courir tout en ramassant les déchets croisés sur la route. Can-Guru, une entreprise de Malmédy a justement imaginé des sacs en matériaux de récupérations destinés à cet usage et c'est dans l'entreprise de travail adapté Altéria à Colfontaine qu'ils sont fabriqués!
Écrit par: France Alfano
ven 30/11/2018 - 22:32
Le magazine "en transition" de la rédaction vous propose aujourd'hui un focus sur une action citoyenne à Dour. Des citoyens Dourois se réunissent pour ramasser des déchets en rue. Ils ramassent puis trient leur butin. Les canettes sont mises à part pour être déposées dans une machine de collecte contre des bons à faire valoir dans des magasins locaux. 
Back to top