Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: France Alfano
APE
mer 20/03/2019 - 16:26
Le vote de la réforme APE est postposé. La démission d'une députée MR rend caduque la majorité MR-CDH au Parlement wallon. La séance de ce mercredi n'a pas eu lieu à Namur. La réforme des Aides à la Promotion de l'Emploi est tenue en suspens pour 15 jours. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 31/01/2019 - 13:00
C’est l’un des gros projets du Ministre Wallon de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet: la réforme des APE. Si elle ne cesse d’être retardée, elle devrait être signée au début du printemps. Une réforme qui est déjà dans le viseur des syndicats depuis quelques temps. Pourquoi? En quoi consiste-t-elle? Et quels sont ses risques? On vous l’explique.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 31/01/2019 - 12:01
Nous vous le disions hier dans notre édition du JT, l’emploi à la Maison des Employés est officiellement sauvé ! Hier, des représentants du Setca sont allés à Namur à la rencontre du Ministre Wallon de l’Economie Pierre-Yves Jeholet. Objectif: savoir pourquoi le Ministre avait décidé de supprimer les aides à l’emploi de l’ASBL.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 30/01/2019 - 18:32
C'est le soulagement au sein de l'ASBL La maison des Employés à Mons. L'association a finalement conservé ses points APE, qui permettent de financer son unique emploi. Ce matin, une délégation de la Setca était allée à la rencontre du Ministre Wallon de l'Economie Pierre-Yves Jeholet (MR) pour protester contre le retrait de ces points, qui entrait dans le cadre de la réforme des APE. Une protestation qui a payé car l'annonce est officiel: l'emploi est sauvé. Je vous propose d'écouter l'employé Alain Mertens, qui est évidemment soulagé. Ainsi que l'explication du Ministre Jeholet.
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 29/11/2018 - 15:51
Ente 2500 et 3000 personnes ont manifesté ce jeudi à Namur contre la réforme des points APE. A l'appel de la CGSP, les manifestants ont formé une chaîne humaine entre le Parlement wallon et l'Elysette. L'objectif était là de symboliser les pertes d'emploi que pourraient engendrer cette réforme selon les syndicats. Ce jeudi, le point consacré à la réforme APE a été reporté à la semaine prochaine au Parlement wallon. Alors que la réforme devrait être votée le mois prochain, les syndicats déplorent toujours le flou régnant autour de ce dossier, notamment au niveau des pertes d'emploi.
Back to top