Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 26/06/2019 - 15:17
Les CISP, les centres d’insertion socioprofessionnelle, se sont mobilisés ce matin devant le Parlement Wallon à Namur. Le Ministre de l’emploi Pierre-Yves Jeholet (MR) a en effet menacé de supprimer les 30 millions de subsides attribués au secteur. Une telle décision entrainerait ni plus ni moins que la fermeture de la majorité des centres. Près de 2000 emplois sont menacés.
Écrit par: France Alfano
mer 29/05/2019 - 11:59
Ils étaient quelques jeunes hier en fin d'après-midi en gare de Mons. Tous motivés pour aller manifester à Bruxelles. Les résultats des élections de ce dimanche les préoccupent. Alors, ils se sont rassemblés en collectif pour avertir et dénoncer.
jeu 09/05/2019 - 17:58
La 18ème manifestation nationale pour le climat a eu lieu ce jeudi à Mons. Le collectif Youth for climate a donc répondu favorablement à l'invitation lancée il y a deux mois par Mons se bouge pour le climat. Nous en avons profité pour rencontrer ce collectif de jeunes engagés, à l'initiative des marches nationales... 
Écrit par: Natacha Fayt
sam 16/02/2019 - 18:42
Ce samedi 16 février, les sans-papiers de Mons se sont réunis pour manifester leur mécontentement. Ils déplorent les amalgames et les arrestations administratives dont ils sont victimes dans le quartier de la gare et revendiquent un meilleur accès aux soins. 
Écrit par: Luna Meneghetti
jeu 14/02/2019 - 17:12
C'était donc un jour de manifestation climat à Mons ce 14 février. Mais aussi dans d'autres grandes villes du pays. Certains jeunes montois ont pourtant préféré prendre le train et rejoindre les rangs de Bruxelles. C'est le cas de ce jeune qui s'est rendu à Bruxelles. Nous lui avons demandé ce qu'il répond à ceux qui estiment que les jeunes sont aussi des pollueurs par leur mode de consommation. 
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 14/02/2019 - 10:46
Ce sont environ 400 élèves (1000 selon les organisateurs) des écoles secondaires, rejoints par quelques étudiants du supérieur qui sont partis ce matin à 10h30 de la Gare de Mons. Ils ont répondu à l’appel des organisateurs pour marcher pour le climat. Le cortège est arrivé sur la Grand Place de Mons un peu avant midi où des discours se sont tenus. Un appel a été lancé pour se mobiliser à nouveau le 15 mars pour une grève générale pour le climat   Voir notre Live Facebook lors de l'arrivée du cortège sur la Grand-Place 
Écrit par: France Alfano
mer 13/02/2019 - 15:31
Une manifestation pour le climat est attendue demain à Mons. Les jeunes qui se mobilisent tous les jeudi pour montrer leur souhait de voir évoluer la politique climatique se rassemblent à Mons cette fois. On attend du monde dans les rues de la cité. Les organisateurs ont convenu d'un itinéraire avec la police de Mons-Quévy pour leur déplacement de la gare vers la Grand-Place de Mons. L'itinéraire est disponible sur notre site et sur notre page fcbk. Ecoutez ce qu'en dit le commissaire de police Philippe Borza.
Écrit par: Chloë Delattre
ven 08/02/2019 - 12:10
Ils étaient une trentaine d'étudiants de l'UMons, toutes facultés confondues ,hier à 11h sur le campus du champs de Mars, à Mons. Un rassemblement organisé par 2 jeunes étudiantes, avec l'accord du recteur de l'université. Ces actions ne touchent donc plus uniquement les élèves du secondaires, mais mobilisent bien tous les jeunes belges. Ce rassemblement était un avant-gout de la manifestation pour le climat qui aura lieu le 14 février à Mons. Mons étant une des seules grandes ville à ne pas avoir eu de manifestation pour le climat en son sein.
Écrit par: France Alfano
jeu 31/01/2019 - 16:52
Les jeunes de l'Ecole du Futur et du Nursing à Mons sont allés manifester ce jeudi à Bruxelles.  Ils se sont mobilisés comme des milliers d'autres aujourd'hui en faveur de mesures concrètes pour le climat. Ils nous parlent de leurs motivations à leur sortie du train qui les ramenait à Mons.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 15/01/2019 - 15:41
C’est toujours la colère chez les travailleurs de Proximus. Pour rappel, ils protestent contre le plan de transformation qui menacent 1900 emplois. Les syndicats ont appelé à la grève ce mardi. Et ils étaient 1500 à s’être donné rendez-vous à Bruxelles. Parmi eux: une poignée de Montois qui, comme comme tous les travailleurs sont véritablement sous le choc.   
Back to top