Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
mar 29/11/2022 - 14:57
Le personnel du Home Le Bon Repos à Dour est en colère. Il est venu le crier au Conseil de l'Action sociale qui se tenait au CPAS ce mardi soir. En front commun, les manifestants ont réclamé plus de moyens humains et une rénovation du bâtiment. Des revendications que les gestionnaires ont entendues mais qu'ils ont du mal à concrétiser pour plusieurs raisons. Explications. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/11/2022 - 14:19
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau "Face à vous" Aujourd'hui, on parle de la précarité étudiante. Ce jeudi 17 novembre, les étudiants se sont mobilisés dans les rues de Bruxelles avec un slogan " C'est la dèch' ". Ils réclament des aides et solutions face à ce problème qui dure depuis longtemps et qui s'est récemment accentué avec l'inflation et la hausse des prix de l'énergie. 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 09/11/2022 - 12:39
Une grève générale interprofessionnelle qui touche donc tous les secteurs d'activités. Marchands ou non-marchands, tous étaient solidaires avec la même envie de défendre leur pouvoir d'achat. Les piquets de grève se sont multipliés dans la région dès les petites heures du matin. Dès 5h du matin, les premiers piquets de grève se sont installés devant les grands complexes de magasin de la région. Caddies en travers de la route, les employés et les clients sont priés de rentrer chez eux.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 25/10/2022 - 14:09
Souvenez-vous, la semaine dernière, la collecte des déchets était perturbée suite à une grève des travailleurs d'Hygea Cuesmes. Ils réclamaient notamment une augmentation du montant de leurs chèques repas et de leurs frais de déplacements. Après une négociation avec la direction, les travailleurs d'Hygea se sont rassemblés ce matin en assemblée générale. Et bonne nouvelle : un accord a été trouvé entre les syndicats et la direction! 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 20/10/2022 - 12:05
Ce matin, la FGTB Mons-Borinage et la CSC Metea se sont rassemblés devant le bâtiment Engie-Electrabel de Tertre pour une action coup de poing! Objectif : avoir des actions concrètes face à la hausse des coûts de l'énergie. Une action symbolique pour mettre la pression sur le gouvernement avant la grève générale du 9 novembre prochain.
Écrit par: Romain Renier
dim 16/10/2022 - 19:14
Ce dimanche après-midi, les Quiévrennois se sont rassemblés devant l'administration communale de Quiévrain pour y manifester face à la hausse des prix de l'énergie. Les citoyens ont eu l'occasion d'échanger avec Jacqueline Galant, bourgmestre de Jurbise et le Bourgmestre-député d'Hensies, Eric Thiébaut, pour leur faire part de leurs attentes.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 14/10/2022 - 15:52
Ce vendredi midi, le barreau de Mons a voulu rendre hommage à Masha Amini. Cette jeune iranienne, décédée après avoir été arrêtée par la police des moeurs mi septembre pour des cheveux qui dépassaient de son voile. Un clip vidéo a été réalisé sur les marches des Cours de Justice à Mons. Une cinquantaine de membres du barreau étaient présents et pour certains se sont, symboliquement, coupé une mèche de cheveux en signe de soutien au mouvement des femmes iraniennes.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 05/10/2022 - 12:13
Si vous prenez le train pour aller au travail ou à l'école, vous avez certainement du changer vos habitudes ce mercredi. Le personnel de la SNCB et d'Infrabel était en grève aujourd'hui et seul 1 train sur 4 circulait dans le Hainaut. Manque de moyens et de personnel, les travailleurs du Chemin de Fer sont à bout et ont voulu le faire entendre.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 20/09/2022 - 16:32
Demain, les syndicats se rassembleront en front commun à Bruxelles en faveur du pouvoir d'achat. Une journée d'action pour mettre la lumière sur les difficultés actuelles. Une première étape avant une possible grève nationale en novembre prochain. Plusieurs perturbations seront prévues chez nous notamment dans les transports en commun. On fait le point ci-dessous
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 07/06/2022 - 22:46
Conseil communal mouvementé ce soir à Quiévrain. Une importante délégation d'agents communaux affiliés à la CSC a accueilli les élus et a essayé de retarder l'adoption d'un nouveau règlement de travail et d'un nouveau statut pécuniaire. Après deux ans de discussions, aucun accord n'a pu être dégagé. Les agents réclament, entre autres, la possibilité de télé travailler, ce que la commune refuse faute de moyens.  

Les jobs

Back to top