Aller au contenu principal

Direct X

mer 13/11/2019 - 16:41
La Zone de Police Mons Quévy a élaboré son plan zonal de sécurité pour 2020-2025. Une stratégie mise en place avec l'aide du pouvoir judiciaire qui s'inscrit dans la politique menée depuis un an en matière de sécurité. Quel premier bilan tirer justement? Quelles sont les choses à améliorer et les objectifs à atteindre? La réponse en images. 
Écrit par: Chloë Delattre
mar 19/02/2019 - 13:52
C'est une volonté de la ville de Mons et de la zone de police Mons-Quévy d'investir dans la sécurité, et plus particulièrement dans la sécurité routière. A cet effet, 30 boîtiers fixes et une dizaine de radars amovibles et placés à des moments à risque, vont être installés pour limiter les risques d'accidents et réduire la vitesse des automobilistes. Pour cela, un budget de plus d'un million d'euros pour les boîtiers et de 250 milles euros pour les radars, va être présenté aujourd'hui lors du conseil de police.
ven 01/02/2019 - 16:44
Après 18 ans à la tête de la zone de police de Mons Quévy, Marc Garin a remis son mandat. Une décision qui clôture une longue carrière, passée au sein du service public, marquée notamment par la réforme des polices. Retour sur son parcours en images. 
ven 01/02/2019 - 16:38
La Zone de Police de Mons Quévy renforce sa sécurité par la mise en place, depuis mars dernier, d'une Unité d'Assistance Spécialisée. Regroupant 11 hommes pour l'instant, cette unité est formée pour intervenir sur des missions planifiées ou inopinées comme des prises d'otage, par exemple. Nous avons suivi les hommes lors d'un entraînement. 
Écrit par: Vincent Duez
mer 30/01/2019 - 14:32
Marc Garin remet son mandat de chef de corps de la police de Mons-Quévy. Il exerçait cette fonction depuis 2001 et effectue actuellement son 4ème mandat à ce poste. Le premier homme de la police montoise pourra quitter ses fonctions une fois son successeur désigné.
ven 11/01/2019 - 16:54
La Ville de Mons investit dans le quartier de la gare ! Elle a notamment acheté 2 chancres pour les rénover et y attirer du commerce de qualité. Une démarche qui s'inscrit dans une volonté beaucoup plus large de renforcer le sentiment de sécurité dans ce quartier délabré. Qu'en pensent les habitants et les commerçants? La réponse en images... 
Écrit par: Virginie Peeters
ven 11/01/2019 - 16:39
Depuis le mois de mai la zone de police Mons-Quévy dispose de son propre dispatching.  Un endroit où les appels des montois sont pris en charge mais aussi où les 20 caméras de surveillance éparpillées sur  la commune sont scrutées.  Le nouveau Bourgmestre Nicolas Martin était en visite officielle pour découvrir la manière dont travaille le personnel du dispatching.  
Écrit par: Virginie Peeters
lun 17/12/2018 - 17:03
Opération coup de poing dans le quartier de la gare de Mons. Une dizaine de policiers en compagnie d'une dizaine de partenaires sociaux ont mené une action de contrôle tous azimuts. Pour Nicolas Martin, le nouveau bourgmestre montois, l'objectif est de  déloger les « dérangeants » qui n'ont pas plus leur place à Mons que dans l'espace entre la place Léopold et le piétonnier. Des opérations qui vont se multiplier à l'avenir.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 29/11/2018 - 16:46
Des élèves qui dressent de faux PV, une action menée régulièrement devant les écoles. Cette fois, c'était à l'école Robert André de Flénu. Les petits policiers ont relevé plusieurs infractions à la sortie des classes. Regardez!
Back to top