Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Ameline Delvaux
ven 25/06/2021 - 20:53
Chaque année, l'intercommunale Hygea dresse le bilan de son année écoulée. Quentin Houdart a relevé pour vous quelques chiffres importants
mer 28/04/2021 - 17:22
Il n'y aura pas d'audit de l'intercommunale Hygea! C'est ce qui a été décidé ce matin par la majorité du conseil d'administration de l'IDEA, l'actionnaire majoritaire d'Hygea. La réalisation d'un audit externe avait été demandée par le MR et le CDH. Le but: analyser les difficultés persistantes comme celles qui surviennent lors de la collecte des déchets. Mais la demande n'a pas convaincu la majorité...   
Écrit par: Laura Gilboux
mar 27/04/2021 - 14:20
Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes nombreux à effectuer quelques travaux ou à vous occuper de vos extérieurs. L’affluence est donc en constante augmentation au sein des RecyParcs de la région. Hygea a d’ailleurs dû rappeler que des limites sont à respecter durant les mois de grosses fréquentations.  Beaucoup de déchets verts sont actuellement déposés au sein des RecyParcs. C'est le cas, chaque année, avec le retour du bon temps. 
mar 16/03/2021 - 17:03
Dès le 1er avril, il y aura du changement dans le tri des déchets. Un nouveau sac bleu PMC fera son apparition, il accueillera désormais plus de détritus en plastique. Ce qui, selon l’intercommunale Hygea, devrait alléger le sac blanc de 8kg par an et par habitant.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 24/11/2020 - 12:42
Ce mardi matin, le personnel réunit en assemblée a accepté l'accord conclu entre les syndicats et la direction ce lundi après-midi. C'est la fin de plusieurs jours d'incertitudes et de vives tensions au sein de l'intercommunale. Tous les travailleurs sans exception recevront donc bien une prime covid.
Écrit par: Julien Flament
lun 23/11/2020 - 14:17
La situation est semble-t-il en passe de se régler au sein de l'intercommunale Hygéa. Pour rappel, jeudi dernier, le personnel a fait part de son mécontentement à la direction de l'intercommunale concernant une prime de reconnaissance pour le travail effectué lors du 1er confinement. La direction avait dégagé une somme fixe de 68.000 € à répartir pour les ouvriers contractuels concernés. Mais la CGSP exigeait que tous les travailleurs reçoivent cette prime de reconnaissance.
Écrit par: Julien Flament
lun 08/06/2020 - 11:30
La phase 3 du déconfinement actuel signifie aussi une reprise presque complète dans les recyparcs de la zone Hygéa. Du coup, à partir du mardi 9 juin, les citoyens pourront apporter tous leurs déchets habituels au recyparc SAUF l’asbeste-ciment (amiante). Voici la liste complète des déchets acceptés dès ce mardi 9 juin :  ·        Le bois (quota de 3m3/an/ménage) ·        Les bouchons de liège ·        Les déchets verts (quota de 12m3 par an par ménage)
Écrit par: Julien Flament
lun 11/05/2020 - 14:26
Voici une belle initiative de l'intercoomunale Hygéa, qui s'occupe de la collecte des déchets et qui gère les recyparcs de notre région. A partir de ce jeudi 14 mai, l’intercommunale Hygea et l’ensemble de ses collaborateurs, mèneront en effet une action symbolique pour remercier le personnel de première ligne dans la gestion de l’épidémie. 15 recyparcs leur seront accessibles en priorité !
Écrit par: Julien Flament
lun 11/05/2020 - 10:40
Après la réouverture partielle il y a quelques semaines, les recyparcs d'Hygéa vont étendre la quantité (et la qualité) de déchets autorisés dès ce mardi 12 mai. Pour rappel,  19 recyparcs sont ouverts dans la zone Hygéa (Mons Boriange Centre). Et des mesures de sécurité strictes sont toujours d’application ! Voici la liste des déchets autorisés à partir du mardi 12 mai :  - encombrants, - frigolite, - verre, - métaux.
Écrit par: Julien Flament
mer 22/04/2020 - 10:27
Toutes les collectes en porte-à-porte suspendues jusqu’à nouvel ordre ! C'est ce que nous signale Hygéa dans un communiqué reçu ce mercredi matin (22/4). "La Direction de l’intercommunale Hygea a constaté ce (mercredi) matin qu’il n’était plus possible de maintenir une relation de travail saine et basée sur la confiance au sein du Département Collecte en porte-à-porte. Toutes les activités de collectes en porte-à-porte ont donc été suspendues ce jour."

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top