Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 05/08/2022 - 12:16
Chaque année, 300 tonnes de déchets sauvages sont ramassés par HYGEA au pied des bulles à verres. Soit l'équivalent de quasiment une tonne par jour. Une situation devenue problématique pour l'intercommunale. Depuis le début du mois d'août, une campagne de sensibilisation a donc été lancée par HYGEA en collaboration avec FostPlus.
Écrit par: Jamison Lins
lun 11/07/2022 - 11:51
La commune de Quévy vient de franchir un cap dans son projet de recyparc. Le terrain acheté en janvier dernier a été rétrocédé à HYGEA pour la construction d'un parc à conteneurs. Les travaux devraient débuter entre fin 2023 et début 2024 car il reste encore quelques subsides à décrocher. L'actuel parc à conteneurs ne convient plus et l'avancement du projet pour le nouveau est un véritable soulagement pour Quévy.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 09/05/2022 - 16:03
Savez-vous ce qu'est un repair café? C'est un endroit destiné à faire réparer vos objets en panne. Plusieurs lieux fixes existent dans la région mais cette fois c'est une édition mobile qui circule ans toute la Wallonie, à l'initiative des intercommunales de gestion des déchets. Après Honnelles ce week-end, le repair café mobile faisait escale sur le marché de Quaregnon ce lundi.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 20/04/2022 - 15:59
Il y'aura bientôt du changement du côté de l'intercommunale HYGEA. Après l'arrivée des sacs Moka, une autre nouveauté s'apprête en effet à voir le jour: Le ramassage des PMC et des cartons se fera désormais via des sociétés privées. Un changement qui s'inscrit dans une réforme plus globale de l'intercommunale. Une information de nos confrères de SudPresse
Écrit par: Laura Gilboux
mar 11/01/2022 - 15:10
Depuis le 1er janvier, Hygea ne ramasse plus les anciens sacs poubelle blancs sur la commune de Frameries. Le nouveau système de collecte, qui a été mis en place progressivement ces derniers mois, est désormais pleinement effectif. Et pourtant, de nombreux habitants continuent de déposer leurs anciens sacs, ce qui cause de nombreux désagréments. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 04/01/2022 - 15:42
C'est une nouveauté qu'a lancé Hygea ce mardi matin. L'intercommunale de gestion environnementale est désormais dotée d'un site internet flambant neuf. Un nouvel outil destiné à faciliter la vie des citoyens.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 29/09/2021 - 15:51
La Ville de Saint-Ghislain a organisé aujourd'hui la première collecte de son service Mobiltri. Lancée il y a tout juste un mois, cette initiative permettra aux personnes isolées et fragilisées de se faire enlever leurs encombrants à domicile. Cet après-midi, par exemple, deux ouvriers communaux se sont rendus chez un couple de personnes âgées.  Zénon, 87 ans, et son épouse sont les premières personnes à bénéficier de ce service communal. Aujourd'hui, ils ont été débarrassés de tout leurs encombrants directement à leur domicile.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 21/09/2021 - 14:02
Le personnel de nettoyage d’Hygea en a ras-le-bol. Cela fait plusieurs années maintenant que ces derniers sont confrontés de manière récurrente à des dépôts sauvages d’immondices aux abords des bulles à verre. Avec la crise sanitaire, ces incivilités ont augmenté et donnent du travail supplémentaire à ces ouvriers. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 20/09/2021 - 15:44
Les Dourois l'attendaient depuis un an! C'est aujourd'hui que le recyparc entièrement rénové a été inauguré. Sa capacité, doublée, permettra de récolter de nouveaux déchets, par exemple des verres plats, des plastiques durs et des pneus. De nouvelles voiries sont également prévues pour faciliter l'accès et la circulation.  C'est un grand jour pour Massimo et ses collègues. Ils vont pouvoir reprendre possession de leur recyparc, entièrement rénové. L'ancien datait d'il y a 20 ans, il était grand temps de procéder à un lifting et à un agrandissement.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 06/09/2021 - 14:52
Changement en vue dans le système des collectes de déchets ménagers organisé par Hygea. Dès le 16 septembre, la commune de Quévy va l'étrenner. Exit le sac blanc qui sera remplacé par un sac moka et un sac vert pour les déchets organiques. D'autres nouveautés apparaissent aussi, tout comme un changement dans le calendrier des collectes. Explications! C'est une petite révolution qui s'installe. dans le calendrier de collecte des déchets. Quévy est la première commune de la zone Hygea de Mons-Borinage a expérimenter le sac moka et le sac vert.
Back to top