Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
jeu 26/08/2021 - 16:07
Depuis un peu moins d'une semaine, Alexandre Bouglione a posé ses valises dans le zoning Géothermia à Mons. Mais pas question de cirque pour une fois puisque la célèbre famille vient y présenter une exposition : Dinosauria. Comme son nom l'indique, elle vous propose de découvrir des dinosaures plus vrais que nature.  Et c'est une véritable plongée au coeur du Jurassique. Plus de 20 dinosaures robotisés vous attendent dans une ambiance sonore et visuelle très réussie. De quoi impressionner les petits mais aussi les plus grands.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 21/06/2021 - 18:01
Ce weekend, la Bibliothèque de Dour a organisé sa 1ère édition du « Petit Montmartre ». Cette exposition d'artistes, essentiellement des peintres et des dessinateurs, s'est posée sur la place de Blaugies le temps d'une journée. La plupart des participants étaient des Dourois, c'était donc l'occasion de découvrir ou redécouvrir nos talents locaux. 
Écrit par: Sabine Dupont
ven 23/04/2021 - 15:48
Malgré la situation, certaines galeries d'art continuent leur travail, c'est le cas de l'atelier des Capucins à Mons. Ce vendredi y débute une nouvelle exposition intitulée Perspectives animales. Elle rassemble huit artistes belges d'horizons différents. De quoi s'interroger sur notre rapport à nos amies les bêtes. L'heure est aux derniers préparatifs. Une photo de François Grimoin vient d'arriver pour enrichir l'exposition Perspectives animales. Elle rejoint ainsi les autres oeuvres déjà présentes pour nous interroger sur notre rapport à la nature et à la vie.
Écrit par: Louise Picou
mer 14/04/2021 - 15:33
La pénurie de l’eau est devenue l’une des principales menaces pour la vie sur terre. C’est pourquoi, le centre d’innovation et de design du Grand-Hornu, propose un stage pour les 5-10 ans sur le thème de la sécheresse. Une semaine d’activités qui, à la fois, amuse et sensibilise les enfants sur cette problématique. 
Écrit par: Natacha Fayt
ven 06/03/2020 - 16:40
Découvrez à partir de ce samedi 7 mars la nouvelle expo du BAM "École de Mons. 1820-2020" qui retrace deux siècles de vie artistique montoise. Une exposition qui plaira aussi bien aux amateurs d'art qu'aux amoureux de l'histoire de Mons.  À travers plus de 150 pièces comprenant peintures, sculptures, dessins, mais aussi photographies, vidéo et même installations, nous découvrons une centaine d’artistes ayant été – ou étant toujours – actifs à Mons. Qu’ils en soient originaires ou seulement de passage, leurs œuvres ont été sélectionnées par le commissaire Denis Laoureux.
Écrit par: Natacha Fayt
dim 01/03/2020 - 21:02
Comme tous les premiers dimanches du mois, une centaine de musées en Belgique sont entièrement gratuits ! C'est l'occasion pour les visiteurs de pousser les portes des musées qu'ils ne connaissent pas. C'est le cas au MAC's où de nombreux visiteurs sont venus voir l'exposition "Matt Mullican : Representing the work" ce dimanche 1er mars.
Écrit par: Natacha Fayt
sam 15/02/2020 - 17:13
La Maison des Employés accueille durant quatre semaines l'exposition "Parfaites imperfections" du photographe Gaëtan Lelong. Durant trois ans, il a photographié en nu ou en lingerie des femmes qui ont des complexes et qui veulent se réconcilier avec leur corps. Du 14 février au 13 mars 2020. Informations sur le site de la Maison des Employés.
mer 05/02/2020 - 16:30
Cette semaine, on s'arrête à Mons dans le Couvent des Capucins, en compagnie de Richard Miller et David Pirotte. Pour cette première expo de l'Atelier des Capucins, le peintre liégeois nous invite à nous immerger dans Berlin... On parle aussi photographie avec Laurence Vray, une artiste qui s'engage pour les réfugiés. 
mer 29/01/2020 - 17:31
Cette semaine dans Tea Time, on est à Villerot pour une expo consacrée à la mémoire du village, réalisée à partir des souvenirs des habitants. On découvre aussi un spectacle qui allie danse et langue des signes...  
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 14/11/2019 - 07:26
Du 24 novembre au 8 mars, le CID vous propose l'exposition "Nature morte, Nature vivante". Des designers, des architectes et des artistes  vont évoquer leur rapport à la nature. Vous pourrez y retrouver l'oeuvre d'Anne Ausloos. "Once in a lifetime" a entièrement été créée avec des matériaux que l'Anversoise a trouvé autour du Grand-Hornu et chez elle.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top