Aller au contenu principal
Écrit par: Virginie Peeters
mer 23/03/2022 - 13:12
Le 22 mars 1997, il y a 25 ans jour pour jour hier, des sacs poubelles renfermant des restes humains étaient retrouvés à Cuesmes, en contrebas de la rue Emile Vandervelde. Pendants plusieurs semaines d'autres sacs au contenu macabre vont continuer d’être découverts dans la région montoise. Un tueur en série sévit alors dans notre région, il sera baptisé le dépeceur de Mons. Hier, Télé MB vous a proposé une émission spéciale sur cette affaire hors du commun, on revient sur quelques moments forts dans cette séquence.  
Écrit par: Virginie Peeters
mer 23/03/2022 - 11:14
Le 22 mars 1997, il y a 25 ans jour pour jour  des sacs poubelles renfermant des restes humains étaient retrouvés à Cuesmes, en contrebas de la rue Emile Vandervelde. Pendant plusieurs semaines d'autres sacs au contenu macabre vont continués d’être découverts dans la région montoise.
Écrit par: Julien Flament
ven 11/03/2022 - 19:58
La Cour d'Appel de Mons a lancé une grande première en Belgique, et même en Europe. Une chambre (mixte) existe désormais pour traiter les affaires environnementales. Chambre mixte car elle concerne à la fois le pénal et le civil. Cette chambre a entamé ses travaux en octobre derneir et fonctionne à présent à plein régime. Sa présidente, la juge Françoise Thonet, était notre invitée pour nous expliquer le fonctionnement de cette chambre spécifique. 
mer 15/12/2021 - 16:48
A l’approche de Noël, Décathlon Mons propose aux clients de participer à un sapin solidaire. Une opération qui permet d’offrir des cadeaux aux résidents du Clapotis, un centre qui accueille toute l’année des enfants victimes de maltraitance...          
Écrit par: Sabine Dupont
mar 23/11/2021 - 15:18
Ce mardi après-midi, c'était la suite des audiences dans le procès qui oppose l'inspecteur de la police boraine Bertrand Caroy à la Brasserie du Borinage. Après avoir entendu la défense de l'inspecteur la semaine dernière, le jury a écouté l'avocate de la brasserie du Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 08/11/2021 - 16:09
Le policier Bertrand Caroy, figure bien connue dans notre région, attaque la Brasserie du Borinage en justice. Il y a an, cette dernière avait utilisé son image sur l'étiquette d'une de ses bières sans son autorisation. Une pratique qui n'a pas plu à l'inspecteur ni à la zone de police boraine qui ont tous les deux déposé plainte. La brasserie risque de devoir payer plusieurs milliers d'euros et s'exprime pour la première fois à notre micro. 
jeu 04/11/2021 - 16:49
Clap de fin dans l'affaire Mawda. La Cour d'appel a rendu son arrêt ce jeudi après-midi concernant la condamnation du policier qui a tiré sur la fillette. Si elle a confirmé la condamnation d'homicide involontaire par défaut de prévoyance, la cour d’appel a aussi réduit sa peine de 12 à 10 mois d’emprisonnement avec sursis. 
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 21/10/2021 - 14:01
Le CPAS de Mons a décidé de déposer plainte contre un conseiller de l'action sociale. Il reproche à Mohamed Aftouh, conseiller Mons en Mieux et également président de l'asbl Les Anges de Mons, deux éléments : la violation du secret professionnel et la diffamation. On écoute à ce propos l'avocat du CPAS de Mons, Franck Discepoli.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 21/10/2021 - 10:56
La bourgmestre de Quévy Florence Lecompte l'annonçait dans notre bilan à mi-mandat de ce mardi (19/10/2021): les travaux vont pouvoir reprendre à l'école communale de Genly. Depuis plus d'un an, les élèves ont dû déménager vers l'école de Givry afin de pouvoir mettre en conformité l'école et refaire la cour de récréation. Une partie des travaux est aujourd'hui réalisée mais depuis juin, il n'y a plus personne sur le chantier. L'entreprise qui a remporté le marché public est en difficulté financière et ne paie plus ses sous-traitants qui ont donc arrêté le travail.
mar 06/07/2021 - 16:24
La période de confinement a causé une augmentation des violences intrafamiliales. Les équipes des Maisons de Justice ont donc aussi du s’adapter pour accompagner au mieux les victimes et auteurs d'infractions durant cette période. C’est notamment ce qui est ressorti de la rencontre avec la Ministre Valérie Glatigny et la députée Jacqueline Galant qui étaient en visite à Mons ce mardi matin. 
Back to top