Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 21/02/2019 - 17:00
Sur l'entité de Quévy, 9 mâts éoliens sont déjà implantés, 8 sont en recours au conseil d'Etat et la commune est impactée par d'autres projets déposés dans des communes aux alentours, à Frameries, à Mons, Merbes-le-château ou Grand-Reng. Pourquoi autant de projets ? Quels bénéfices pour les communes et les habitants ? Combien d'éoliennes pourraient là s'implanter ? 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 15/02/2019 - 11:37
Il y a une semaine, nous vous parlions du projet de parc éolien qui pourrait s’implanter le long du R5 à Mons et à Frameries. Hier, c’est encore un autre projet éolien qu’a présenté EDF Luminus. Cette fois-ci, on parle de 4 éoliennes qui pourraient voir le jour au lieu-dit Les Montagnes: entre la Chaussée de Beaumont et la Chaussée du Roi Baudouin. Hier soir, une réunion d’informations avait lieu à Harmignies avec les riverains pour expliquer les détails du projet et entendre leurs avis. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 08/02/2019 - 10:00
De nouvelles éoliennes pourraient faire leur apparition dans le paysage de Frameries et Mons. Un projet de parc éolien a été déposé par trois partenaires, Eneco Wind, EDF Luminus et Engie-Electrabel. Pour l’heure, aucune date n’est prévue. Le projet en est au stade des réunions citoyennes. De nombreux riverains s’étaient d’ailleurs déplacés jeudi soir pour découvrir les détails du projet, poser leurs questions et exposer leurs inquiétudes. 
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 19/11/2018 - 14:18
Ce dimanche avait lieu la 10ème édition du VTT des Eoliennes. 942 participants ont pris le départ hier sous le soleil. C'est un record et ils ont bien sur pu découvrir ou redécouvrir les magnifiques paysages de la région de Dour et Boussu au coeur des bois et au sommet des terrils.
Back to top