Écrit par:
Lucie Zimmermann
Pour cette nouvelle année scolaire, vos enfants ont peut-être envie de commencer une nouvelle activité… Et pourquoi pas le scoutisme ? A Cuesmes, les réunions reprendront le 16 septembre. L'heure est donc aux préparatifs avant la reprise. Mais il manque encore quelques éléments aux Scouts pour cette année : des animateurs, du matériel et un peu d'aide pour rénover leur local.
Écrit par:
Romain Renier
Samedi, la commune de Quaregnon organisait une réunion citoyenne en prémices de son nouveau projet de rénovation urbaine du centre-ville. Un projet qui s'étalera sur 15 ans et qui fait suite au projet de rénovation urbaine de Monsville qui vient d'arriver à terme. L'occasion pour les riverains de venir faire entendre leurs envies quant au futur de la commune.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
C'est un des derniers chancres du centre ville et peut-être le plus grand. Il est actuellement en phase de déconstruction et laissera bientôt la place à un immeuble neuf abritant 87 kots étudiants. Un partenariat entre la Ville, l'UMons et le promoteur ION va transformer ce quartier de la Gare qui attend depuis de longues années qu'un projet aboutisse enfin.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
La demande de permis a été déposée hier et l'enquête publique va durer presqu'un mois, un nouveau projet, baptisé Doumons, pourrait bien remplacer l'ancien bâtiment Belgacom en plein centre ville à quelques centaines de mètres de la Grand-Place de Mons. Le projet sera officiellement présenté aux riverains ce soir, mais a déjà été soumis à l'oeil averti de Sauvegarde et Avenir de Mons, une association très attentive aux aménagements du quartier.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le salon Batimons revient ce weekend au Lotto Mons Expo pour son 20ème anniversaire. Un rendez-vous incontournable dans la région qui s'étalera sur deux weekend: du 4 au 6 février et du 10 au 12 février.
On en parle avec Hugo Schryers, organisateur de l'événement, qui était notre invité
6 jours au total pour découvrir tout l'univers du bâtiment et de la construction. Plus de 180 exposants seront présents sur les 10 000 mètres carré de l'événement. Comme toujours il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie, un appel à projet spécialement dédié aux communes de moins de 12 milles habitants permettait de décrocher des subsides destinés à l'aménagement de l'espace public. Dans notre région, quatre communes sont ainsi allées chercher les moyens de financer leurs projets, Quévy, Quiévrain, Jurbise et Hensies. La commune frontalière décroche 500 milles euros pour réaménager son coeur de village.
Sur les 166 communes de moins de 12000 habitants, seuls 78 projets ont été retenus.
Écrit par:
Sabine Dupont
Vous le savez sans doute, depuis plus d'un an maintenant, l'Hôtel de Ville de Mons et ses maisons attenantes font peau neuve. Nous nous sommes glissés derrière la bâche actuelle pour découvrir une surprise mise au jour lors de ces travaux. Après rénovation, les fenêtres de l'hôtel de Ville ne seront plus les mêmes! Explications.
Écrit par:
Laura Gilboux
Vous l'avez peut-être constaté, les travaux du Square Saint-Germain à Mons touchent doucement à leur fin. Après un an de rénovation, le résultat est impressionnant. Nouveaux aménagements, nouvelles plantations et remise en service de la fontaine, on vous montre tout ce qui a changé...
Écrit par:
Fiona De Paoli
Voilà presqu'un an que l'association des Nouveaux Francs Gaulois s'est lancé le défi de rénover l'ancienne grotte Notre-Dame située en plein coeur du village de Wihéries. Laissée à l'abandon pendant de nombreuses années, elle est aujourd'hui accessible et décorée par de nombreux citoyens.
Écrit par:
Sabine Dupont
Au conseil communal de Quévy de ce jeudi 28/10/2021, l'échevin de l'enseignement, Alexis Jaupart, a présenté quelques plans de la future école d'Havay. Le bâtiment de l'ancienne maison communale sera en rénovation en 2022. Le budget des travaux s'élève à 742.000 euros avec une enveloppe de près de 550.000 euros de subsides. Il y aura une cour engazonnée avec des arbres fruitiers. Le réfectoire et la classe maternelle occuperont le rez-de-chaussée et 4 classes seront disponibles à l'étage.