Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
dim 03/07/2022 - 19:15
Ce week-end marquait le retour tant attendu du festival “Le Verger“ qui a enfin eu droit à sa 3ème édition à Boussu. Pour cette nouvelle édition, le festival a organisé de nombreux ateliers en tout genres pour les plus petits et les plus grands.
Écrit par: Jamison Lins
jeu 30/06/2022 - 13:04
A Boussu se tenait le premier bal de promo des élèves de 6ème primaire. Un bal organisé par le service jeunesse de la commune et qui avait pour but de créer des souvenirs avant une entrée en secondaire dans quelques mois. Tous les enfants, de dernière année primaire, inscrits ou pas dans une école de la commune étaient conviés à ce bal.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 25/05/2022 - 16:55
À quelques semaines de la ducasse de Mons, une nouvelle bière fait son apparition dans le paysage montois. Poudre d'Ange est issue de la collaboration entre le groupe des Anges de Mons de la Procession du Car d'Or, le Safran du Mont Panisel et la brasserie du Borinage. Il fallait bien trinquer à cette collaboration qui fût un véritable challenge pour l’équipe puisque la bière Poudre d’Ange contient du safran, un produit noble et plutôt inhabituel en bouteille.
Écrit par: Manu Vilain
ven 01/04/2022 - 08:00
Version longue de notre rencontre avec le chanteur .fen
Écrit par: Laura Gilboux
lun 24/01/2022 - 15:33
A Boussu, un important projet de construction a débuté sur le site de l'école communale du champ des Sarts : une extension de 320m2 va sortir de terre pour la rentrée prochaine. Objectif de ce nouveau bâtiment : accueillir les classes de maternelle et ainsi regrouper les deux implantations sur un même site.  La nouvelle implantation prendra place juste à côté des locaux de la section primaire. Le nouveau bâtiment sera de plein-pied et accueillera l'équivalent de 4 classes. 4 locaux réservés à la section maternelle, d'une surface chacun de 48 mètres carré. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 05/01/2022 - 13:09
Le ramassage des sapins de Noël a commencé cette semaine dans la commune de Boussu. Les citoyens qui souhaitent faire emporter leur arbre ont dû s'inscrire au préalable pour faciliter le travail des agents. Aujourd'hui ce sont Christophe et Lucas qui se chargent de faire le tour de l'entité. Boussu a donc opté cette année pour une formule plus confortable avec ce ramassage à domicile. Outre l'inscription, la seule condition est de dégarnir les sapins de toutes les décorations.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 22/12/2021 - 18:36
A quelques jours du réveillon, l'esprit de Noël était déjà présent à Boussu. Pour la première fois, un petit train s'est promené avec plusieurs enfants à son bord dans les rues de l'entité. Une idée venue du conseil communal de la Jeunesse pour amener de la magie dans la commune. Une première réussie où les enfants ont aussi rendu visite à plusieurs hômes de l'entité.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 26/11/2021 - 12:53
La tournée du vaccibus continue et s'arrêtait ace vendredi et samedi à Boussu. Un centre de vaccination temporaire qui a pris ses quartiers devant le stade du Royal Francs Borains. Une opération "Vaccination sans-rendez-vous" où les personnes ont pu faire leur 1er, 2e et 3e dose de vaccin. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
mar 02/11/2021 - 15:36
Monsieur Cailleaux ( 1931-2021) était le petit fils du chef porion Achille Cailleaux qui resta emmuré avec son équipe du 29 avril au 5 mai 1931 ( 132 heures) dans le puits n° 8 de la SA d’ Hornu -Wasmes (- 907 mètres..) Il relata son enfermement sur un cahier d’écolier qui fit l’objet d’un reportage ( 1983 )dans « Nord Eclair » et Quartier d’histoire lui consacra une émission en 2006. Son petit fils Maurice qui vient de nous quitter nous a toujours réservé un accueil chaleureux et
Écrit par: Laura Gilboux
sam 19/06/2021 - 21:18
Les fêtes de la musique ont battu leur plein ce weekend dans la commune de Boussu. Le centre culturel avait organisé 3 jours de fêtes en partenariat avec 3 maisons de jeunes. Samedi, les festivités avaient lieu du côté du Caj-Mir où plusieurs concerts ce sont succédés tout au long de la soirée.  Elles étaient incertaines pendant tout un temps mais les festivités de la fête de la musique ont bel et bien eu lieu ce weekend. A Boussu, les passionnés de musique étaient servis puisque pendant 3 jours, le programme était varié et à plusieurs endroits de la commune.
Back to top