Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
jeu 24/10/2019 - 16:20
Comme annoncé ce mercredi, la grève du personnel des soins de santé a provoqué de grosses perturbations au sein des hôpitaux. Services fermés, piquets de grève, distribution de tracts, de nombreuses actions ont été menées un peu partout dans le pays. Chez nous, les sites d’Epicura ont été les plus impactés mais au CHR de Mons, le mouvement a été plus important que prévu. 
sam 04/05/2019 - 10:38
L'ensemble du personnel du Delhaize, situé Chaussée du Roeulx à Mons, est en grève depuis ce vendredi après-midi. Un mouvement qui a pour but de dénoncer le manque d'effectifs dans les équipes. Depuis la mise en place de la nouvelle organisation, suite aux restructurations dans les grandes surfaces, le personnel doit être de plus en plus polyvalent et souffre du manque de renforts. D'après Gino Cusumo, secrétaire permanent CNE, le mouvement de grève risque de se prolonger si la direction ne fait rien pour changer la situation.   
Écrit par: Cédric Bachy
lun 11/03/2019 - 15:21
C'est un sentiment d'inquiétude et d'incompréhension qu'il y avait ce matin au centre de santé Arthur Nazé de Colfontaine. Les membres du  personnel ont décidé de faire grève, le temps d'une journée, pour dénoncer les dégradations, l'insalubrité des lieux, mais surtout, l'inaction, des autorités dans un lieu qui accueille plusieurs classes d'enfants par jour. Si du côté de la commune de Quaregnon, le bourgmestre a rencontré les membres du personnel, et se dit dans l'incapacité d'agir sans l'aval de son homologue de Colfontaine.
ven 15/02/2019 - 12:42
Chez Proximus, les jointeurs, techniciens sur le terrain, ont débrayé spontanément en front commun ce vendredi matin. Ils se sont ensuite rendus aux Grands Prés pour bloquer l'entrée de la boutique. Ils ont été suivis par d'autres travailleurs. Une façon, pour pour eux, d'exprimer leur colère quant à l'annonce des 1500 licenciements secs.  Un mouvement de grogne qui pourrait être le premier d'une longue série si la direction de Proximus ne revoit pas son plan de restructuration... Tous les détails dans nos Infos de 18h00. 
mer 13/02/2019 - 17:00
Dès les premières heures ce mercredi, les trois syndicats du pays étaient sur le front. Une grève nationale qui fait suite au compromis qui n’a pas pu être trouvé entre les patrons et les syndicats, concernant la hausse de la marge salariale. 0,8 % alors qu’ils en voulaient plus…  Alors ce mercredi matin, sur différents sites de la région, l’heure était à la mobilisation et à la discussion, avec les travailleurs. 
Écrit par: France Alfano
mer 13/02/2019 - 12:04
Depuis tôt ce mercredi matin, des grévistes se mobilisent partout dans notre région. Fermeture des magasins alimentaires, des zonings industriels, service réduit dans les hôpitaux et sur les lignes de transport en commun. Voici un tour d'horizon des impacts de la grève près de chez vous...
Écrit par: Laura Gilboux
mar 15/01/2019 - 15:41
C’est toujours la colère chez les travailleurs de Proximus. Pour rappel, ils protestent contre le plan de transformation qui menacent 1900 emplois. Les syndicats ont appelé à la grève ce mardi. Et ils étaient 1500 à s’être donné rendez-vous à Bruxelles. Parmi eux: une poignée de Montois qui, comme comme tous les travailleurs sont véritablement sous le choc.   
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 13/12/2018 - 16:56
Grosses perturbations à prévoir demain sur tout le territoire et dans notre région. Vendredi 14 décembre, c'est une nouvelle journée d'actions en front commun syndical. Les pensions, toujours en discussions, le pouvoir d'achat qui diminue, les organisations syndicales continuent à essayer de faire passer un message plus social face à un gouvernement bancal en ce moment.  
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 15/11/2018 - 15:49
Lundi un pré-accord est intervenu entre Bpost et les syndicats suite à la grève de la semaine dernière. Pourtant aujourd'hui (15/11/2018), vous n'avez pas reçu de courrier. Le personnel de BPost de la région a décidé de continuer la grève. Des piquets bloquaient à tour de rôle les centres de distribution de Mons, Hornu, Tertre et Dour. Et ça risque de durer, voyez plutôt!
Écrit par: Virginie Peeters
ven 09/11/2018 - 15:52
En raison d'un personnel insuffisant, Bpost est en gréve depuis ce mercredi dans tous le pays, aujourd'hui ce sont les centres de distribution qui sont à l'arrêt. Au mail-center de Ghlin, les facteurs se sont donc croisés les bras et en ont profité pour faire ce qu'ils n'ont plus le temps de faire quand ils rentrent du travail.   
Back to top