Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
mar 24/01/2023 - 16:16
C'est parti pour un an de travaux sur la Place de Boussu! Ce projet attendu de longue date démarre enfin avec une première phase d'abattage des arbres. L'objectif final est de rendre la place aux Boussutois. Différents aménagements des lieux sont donc prévus, avec beaucoup moins de place pour la voiture. Explications. Les premiers arbres sont tombés. Les travaux de la place de Boussu commencent. Ce chantier qui si tout va bien s'achèvera fin février 2024 comprend différentes phases qui permettront de transformer la place en un lieu convivial.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 19/01/2023 - 16:49
Depuis près de 20 ans, les Compagnons Dépanneurs sont actifs à Frameries. Une asbl qui offre la possibilité de réaliser des petits dépannages et travaux à petits prix. Mais depuis quelques années, le concept va plus loin avec des ateliers, un magasin et un café social. Découverte des lieux et des Compagnons Dépanneurs
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 19/01/2023 - 14:36
Les travaux de la place de Boussu commencent ce lundi. Des travaux de modernisation mais aussi de réorganisation de la place, qui dureront un an. Alors, à l’aube de ce chantier, les commerçants de la place sont inquiets. Hier soir, une réunion avait lieu pour les rassurer. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 12/01/2023 - 15:58
La réouverture de la Piscine de Cuesmes est reportée. En travaux depuis février 2021, l'infrastructure aurait du rouvrir ses portes dans le courant du mois de mars 2023. Mais les montois devront encore patienter quelques mois avant de pouvoir profiter de leur nouvelle piscine. En cause, des travaux complémentaires exécutés au niveau de l'étanchéité du bassin. Explications ci-dessous
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 22/12/2022 - 16:05
Les habitants de la Place de la Perche à Jemappes ont eu une belle surprise ce mardi soir. Sur les coups de 22h, un important affaissement de terrain est survenu. Les pompiers et la SWDE sont rapidement arrivé sur place pour sécuriser les lieux. Les travaux sont en cours mais depuis mardi soir, tout le quartier est privé d'eaux et les habitants ont eu une belle frayeur. 
Écrit par: Sabine Dupont
ven 18/11/2022 - 10:14
C'est un moment que la commune de Boussu attendait depuis très longtemps... Les travaux de rénovation de la gare ont enfin commencé! Plusieurs projets se sont succédé, sans suite... Mais aujourd'hui ça y est, l'espace rénové sera consacré en petite partie aux voyageurs mais aussi à des associations.   Ce moment, le bourgmestre de Boussu l'attendait depuis longtemps... trop longtemps ! Fermée depuis 2003, la gare de sa commune va enfin renaître. C'est tout d'abord un fameux chancre qui va disparaître.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 25/10/2022 - 16:24
Les habitants d'Harmignies l'attendent depuis plusieurs années! La construction d'une zone d'immersion temporaire visant à protéger le village des inondations a débuté. Les travaux étudiés par le service public de Wallonie vont durer 150 jours ouvrables. Plusieurs digues se fondront désormais dans le paysage afin de retenir les eaux débordant de la Trouille. 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 24/10/2022 - 15:57
Si vous êtes adeptes du train, vous avez certainement rencontré des difficultés si votre trajet emprunte la ligne Mons-Saint-Ghislain. En effet, depuis ce samedi, la ligne 97 est en travaux. Infrabel a investi 5 millions d'euros pour renouveler 15km de traverses. Elles sont plus communément appelées "billes de chemin de fer". Des travaux importants et qui impactent la circulation des trains. 
Écrit par: Romain Renier
mar 04/10/2022 - 15:23
On se rend maintenant du coté de l'AEDEC Hyon où les travaux pour la construction du nouveau complexe sportif ont enfin commencés. Après plusieurs années de demande et d'attente, le club de foot et le club de tennis de table, disposeront enfin de locaux convenables et adéquats.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 21/09/2022 - 12:02
Voilà plusieurs années que le R5 est dans un état déplorable. Revêtement abîmé, murs antibruit délabrés ou encore nids-de-poule, les automobilistes et riverains subissent un véritable calvaire. De ce fait, la députée MR Jacqueline Galant a de nouveau interpellé le Ministre Philippe Henry qui a annoncé une bonne nouvelle. Le Ministre de la mobilité a confirmé qu'une enveloppe conséquente est prévue pour la réhabilitation de la voirie et du pont du R5.

Les jobs

Back to top