Tir à la carabine : Anissa Baddouh, une championne qui vise loin !

par

Il est également question de tir à la carabine dans cette émission avec une figure bien connue de notre région : Anissa Baddouh. Il y a bientôt trois ans, l'équipe Atout Sports était partie à sa rencontre un an avant les Jeux olympiques de Paris 2024.

copyHistoricFromParentComponent
Cible prête. Regard droit dans le viseur. La tireuse Anissa Baddouh retrouve les terrains de l’entraînement. Après Frameries et Casteau, la tireuse s’installe au club du centre de tir de Dour avec pour ambition de transmettre son aide et son savoir.
 
Transmettre son savoir, mais aussi retrouver ses sensations. Après avoir loupé les Jeux olympiques de 2024 suite à une blessure au genou, Anissa ne baisse pas les armes et reste motivée pour la suite.
 
Un travail payant. Titrée championne de Belgique en Dames 1, la tireuse s’offre un premier sacre national. Une belle consécration après 17 ans de pratique.
 
Derrière ce sacre, l’objectif est aussi de mettre en valeur la pratique du tir à la carabine sur le sol belge. Une pratique encore trop souvent méconnue aux yeux de la Cuesmoise.
 
Malgré son premier sacre, Anissa doit également faire face à la perte de son statut « ADEPS ». Une perte compliquée d’un point de vue sportif, mais aussi financier.
 
Autre difficulté : pouvoir gérer le sport de haut niveau avec sa vie privée. Pour la tireuse, le secret réside surtout dans la gestion des plannings et du quotidien.
 
Trouver le bon planning, mais aussi préparer ses futurs objectifs. Du côté d’Anissa, l’objectif actuel est clair : récupérer et retravailler sa technique.
 
Prendre du plaisir ou encore récupérer ses sensations, une chose est sûre : Anissa Baddouh n’a pas fini de toucher sa cible tout en gardant un œil fixé vers ses futures ambitions… 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Anissa Baddouh, objectif Paris 2024

Anissa Baddouh, objectif Paris 2024