Le leader chute pour la première fois de la saison à l'occasion du derby et laisse entrevoir un retour de Quiévrain-Wasmuel en tête du classement
Des tribunes bien remplies, un beau soleil et un choc de haut de tableau, tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une belle après-midi de football. Après une première demi-heure de jeu assez pauvres en possibilités, Quiévrain-Wasmuel ouvrait la marque via Cisse, avant de doubler la mise juste avant la mi-temps. Le Borina Quaregnon accusait le coup et même si au retour des vestiaires, les intentions étaient présentes pour revenir, Quievrain-Wasmuel procédait à des contres dévastateurs, dont le 3 et 4e but tomberont en toute fin de partie via Bouzif et Djebbar. Un score de 0-4 mérité pour les hommes de David Da Costa, auteurs d'un bon match.
"Très satisfait du match, du déroulement du match, qui a tourné en notre faveur. On l'avait dit qu'on venait ici pour gagner, j'avais mis en exécution un plan, tout le monde l'a respecté, les 15 bonhommes je les félicite, je suis super fier d'eux."
"C'est notre première défaite de la saison, on était vraiment pas dans le match, surtout offensivement, on était pas dedans." soufflait Jonathan Oden, capitaine de Quaregnon.
Le Borina, solide leader depuis le début du championnat rate ici une occasion de s'envoler au classement et laisse entrevoir un retour de son dauphin, Quiévrain-Wasmuel, qui a pris une belle revanche en jouant avec plus d'envie et d'expérience.
"Cela nous tenait à coeur de gagner. Au match aller, on avait fait une prestation un peu médiocre, on avait la pression. Mais là je pense que ce sont eux qui avaient la pression." glissait Léandro Da Costa, décisif sur phases arrêtées.
"Ils avaient plus faim... maintenant c'est une équipe de "gamins" qui n'a pas l'expérience des grands matchs mais on ne changera pas de philisophie de jeu même si les 4 buts viennent d'erreurs individuelles." regrettait Didier Berbigant, entraîneur du Borina.
Quaregnon enregistre donc sa première défaite en championnat qu'il domine toujours avec 6 points d'avance, mais avec deux matchs de plus que Quiévrain-Wasmuel. Il sera intéressant de voir la réaction de ce jeune groupe après cette grosse claque subie à domicile.
D.Barbigant : "On a survolé depuis le début... on va voir comment on va rebondir mais j'ai absolument pas de soucis avec les gamins. ils ont montré la mentalité, peut-être pas directement mais au football, on peut produire le jeu que l'on veut, si on n'est pas présents aux deuxièmes et troisièmes ballons, ça fait toute la différence."
J.Oden : "L'objectif, c'est de sortir de la P4, mais c'est vraiment pas facile... avec les arbitres... c'est pas facile, on ne va pas se le cacher."
David Da Costa et ses hommes sont regonflés à bloc après cette nette victoire et vise clairement le titre ! Le plus dur reste à venir en affrontant des équipes qui viseront le tour final, la fin de championnat risque d'être palpitante en P4B !
D. Da Costa : "Il y aura des équipes qui joueront le tour final donc ce sera des équipes dures à manoeuvrer, maintenant dans la tête, on est costauds, on ne va rien lâcher. Et maintenant je peux le dire, on peut aller chercher le titre !"
L. Da Costa : "Il nous reste des gros morceaux encore à jouer mais eux aussi. Comme je discutais avec les joueurs adverses, il va falloir faire le taf."
Recommandations
Le VC Jurbise écarte Soignies et fait route vers le titre
BASKET (TDM2): l'UBC lance son rush final de la saison face à Ternat
Water-Polo: Focus sur le futur incertain de l'Entente Hennuyère à Mons
Jogging : Près de 618 inscrits lors de la 2e édition du Mémorial Nicolas Dufrane !
FOOT (P2B) : Pâturages émerge en fin de match contre la RUS Hensies ! (1-2)