Natation - Beau succès pour le 6e Grand Prix de la Ville de Mons

par

Ce samedi à la piscine Lago du Grand Large avait lieu le 6ème Grand Prix de Mons organisé par le Royal Castor Club. Toute la journée, plus de 200 participants issus de 15 clubs différents se sont affrontés dans toutes les nages sur 200 mètres. Une belle vitrine pour le club montois et ses nageurs

8h30, c’est le top départ pour tous les nageurs inscrits à ce 6ème Grand Prix de Mons. Une compétition au niveau relevé qui se déroule à 3 mois des championnats de Belgique. Le club des Castors a donc organisé la compétition en fonction pour préparer les nageurs et leur permettre de prendre un maximum d’expérience et surtout de plaisir.

 

15 clubs issus de tout le Hainaut, de Bruxelles et même de France étaient présents. Cela représente plus de 200 participants. Une occasion rêvée pour les plus jeunes de sauter dans le grand bain et de prendre leurs marques tout en faisant de nouvelles rencontres et en apprenant aux côtés des plus expérimentés Avec autant de clubs présents, c’est l’effervescence autour du bassin. Les courses s’enchaînent, de bons temps s’enregistrent et certains nageurs plus ambitieux se testent à 3 mois des championnats de Belgique qui auront lieu fin juillet à Anvers.  


 

Mais surtout, ce Grand Prix de Mons est l’occasion rêvée pour les nageurs de se créer des moments inoubliables entre amis et en équipe. Passer 10 heures autour et dans la piscine, ça ressere les liens et bien sûr, ça épuise.

Outre l’aspect sportif, une telle compétition est bien sûr l’occasion d’attirer de nouveaux talents pour faire grossir les rangs des différents clubs. 

 

C’est évidemment le cas des Castors de Mons qui attendent beaucoup de ce 6ème Grand Prix pour encore faire mieux l’année prochaine. D’ailleurs, avis aux amateurs, les Castors vont ouvrir une section Master destinée au plus de 25 ans. L’occasion de se lancer dans la compétition ou tout simplement de nager pour le plaisir et, pourquoi pas, de participer à la 7ème édition du Grand Prix l’année prochaine. 

Recommandations

Image
FOOT (P2B) - Mons B s'impose 10-2 mais doit se rabattre sur le tour final

FOOT (P2B) - Mons B s'impose 10-2 mais doit se rabattre sur le tour final

Le verdict est donc tombé, Houdeng est champion de P2B et Mons B ira, lui, au tour final. Les Montois échouent à un petit point des Houdinois.
Image

Cédric Aréna pour sa dernière au FC Flénu : "Je finis de la meilleure des manières"

Réactions contrastées entre des flénusiens euphoriques et des chiconniers abattus. Logan Erculisse et Cédric Arena ont chacun disputé leur dernier match pour leur équipe.
Image

D3 : Flénu assure son maintien grâce à sa victoire lors du derby face à Saint-Symphorien

Les flénusiens ont dominé ce derby en l'emportant 3 buts à 1. La mission sauvetage de Sébastien Rousseau est réussie !
Image
BMH gagne et se rapproche des playoffs

BMH gagne et se rapproche des playoffs

Nouvelle victoire pour Belfius Mons-Hainaut en BNXT League. La 8e consécutive contre Yoast United hier soir à la Mons Arena. Un succès qui rapproche encore un peu plus les Renards d'une qualification pour le top 8 et les playoffs belges.
Image
Des Montois sacrés à l'Endurance Internationale du Doudou !

Des Montois sacrés à l'Endurance Internationale du Doudou !

L'Endurance Internationale du Doudou était de retour pour une 4ᵉ édition. Ce samedi avait lieu une course de cinq heures en duo, une course de trois heures en solo et une course vintage.
Image

SQUASH - Déception en playoffs pour l'Aramis Club de Mons

Les play-offs de squash battaient leur plein ce week-end du côté de l'Aramis. Auteur d'une très belle saison régulière, les montois voulaient marquer le coup en phase finale. Malheureusement, la marche s'est révélée trop haute cette année encore. 
Image

GYMNASTIQUE - Un label 1 étoile pour le Club Boussu Gym

Focus sur le club Boussu Gym qui est désormais labellisé! Lancé pour la première fois par la fédération de gymnastique, le club boussutois a obtenu une étoile au label club. Une belle récompense pour le travail effectué depuis des années par les moniteurs. Un club qui continue sa progression et prépare actuellement son gala de fin d'année 
Image

Objectif JO #4 : Martin Allegro

Tous les 15 jours, nous allons à la rencontre de sportifs et sportives de la région qui veulent se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Image
RFB - Maintien acquis et objectif licence en D1B

RFB - Maintien acquis et objectif licence en D1B

Vous l'avez vu, la saison des Francs Borains s'est terminée par une défaite 0-3 à domicile contre Dender. Mais elle s'est surtout conclue avec l'objectif principal atteint : le maintien en Division 1B! L'heure est donc au bilan du côté du RFB qui prépare déjà activement la saison prochaine. Le club travaille également d'arrache pied en coulisses pour obtenir sa licence dans le monde professionnel. Nous sommes allés cette semaine à l'entrainement des borains pour parler de ces actualités.
Image

Basket (P1) : Quaregnon assure l'essentiel face à Pont de Loup (77-68)

À une journée de la fin du championnat, le suspens reste entier pour connaître toutes les équipes qualifiées pour les playoffs. Si Quaregnon a déjà assuré sa participation, ce n'est pas le cas de Pont de Loup qui reste dans la course.
Image

M. Grosse (RUS Hensies) - "Ce n'est pas aujourd'hui qu'on perd le tour final" !

Une lourde défaite pour les hensitois mais tout n'est pas perdu pour eux pour le tour final. On écoute après la rencontre les principaux acteurs de ce match. Ils sont toujours au micro d'Alexandre Degryse
Image

FOOT (P2B) - Hensies s'incline lourdement contre Houdeng (1-4) !

Et comme promis, on vous parle de football dans cette deuxième partie d'émission avec un premier arrêt en P2B! La fin de saison est intense pour le titre et le tour final.
Image
Le Futsal Sainte-Odile Jeunes Dour a fait le job face au RAJA Halle

Le Futsal Sainte-Odile Jeunes Dour a fait le job face au RAJA Halle

Pas de surprise dans le match entre Sainte-Odile et le RAJA Halle ce vendredi. Les Dourois se sont imposés 11-4 dans un match qui il faut le dire était très déséquilibré à la base. Sainte-Odile avait toujours gagné à domicile tandis que le RAJA Halle n’avait quant à lui jamais gagné à l’extérieur. La logique a une fois de plus été respectée donc entre ces deux équipes.
Image

Padel : une bataille des fédérations qui ne simplifie pas les choses

Si la discipline évolue bien, ce n'est pas le cas au niveau fédération. l'AFPadel et l'AFT padel se disputent toujours pour la reconnaissance en tant que fédération officielle. Une situation qui n'est pas toujours simple à gérer et à comprendre auprès des clubs et pratiquants.
Image

Padel : fin de la phase de poules et bilan de l'évolution de la discipline.

Le TPC Quiévrain et la RAECT Mons étaient les deux meilleurs représentants dans la région de Mons, certaines équipes se sont illustrées.