C'est le coeur lourd que les organisateurs du Semi-Marathon de l'Ourse de Saint-Ghislain ont annoncé ce mardi tard dans la soirée l'annulation de l'édition 2020 prévue ce dimanche 25 octobre 2020. Malgré les mesures de sécurité mises en place, la Ville de Saint-Ghislain a préféré ne pas prendre de risques et a donc annulé l'événement.
Dans un communiqué, les organisateurs expliquent que cette décision est prise à contre-coeur mais qu'ils comprennent évidemment que la situation actuelle soit prioritaire.
"C'est avec tristesse et à contre-cœur que nous devons annoncer l'annulation du semi-marathon de l'Ourse de ce dimanche...En effet, malgré toute l'énergie et tous les efforts que nous avons faits pour organiser l’événement dans les meilleures conditions selon les protocoles et même plus encore, cela n'a pas suffi au vu de l'évolution de la pandémie et la ville de Saint-Ghislain ne pouvant pas garantir la sécurité vient de nous faire part de sa décision de l'annuler.
Nous croyions jusqu'au bout que cela aurait été possible, nous sommes les premiers déçus mais nous respectons les décisions car même si le Télévie est la priorité de notre ASBL, nous devons accepter que le combat soit autre aujourd'hui et que la sécurité de tous est la priorité du moment.
Nous espérons sincèrement que cela permettra de sauver des vies et nous sommes sûrs que vous comprendrez également cette décision."
Les organisateurs n'ont pas encore annoncé les modalités de remboursement ou d'inscription pour l'édition 2021 qui se tiendra le 9 mai 2021.
Recommandations
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Arts martiaux : la 2e édition du "Stage du Cœur" réunit 80 participants !
BASKET : Maks Klanjscek, le leader de l'Union Mons-Hainaut
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FUTSAL: Cuesmes et son nouveau coach se relancent face au DEAF Brussels (8-1)