Les deux staffs avaient des avis contrastés après ce match nul, dont des décisions arbitrales auraient pu rendre un autre scénario final.
Du côté de Frameries, Anthony Pasqualino (T2) se réjouit du point arraché dans les derniers instants du match car son équipe n'a rien lâché pour revenir au score, même si les Ecureuils ne se sont pas procurés beaucoup d'opportunités de but, notamment en seconde période.
Statistique qui frustre l'autre camp, dont le mentor d'Hensies, Carlo Oriolo (T1) assez remonté de deux décisions arbitrales qui ont influencé considérablement le match : le 3e but annulé d'Amine pour une faute d'Hanounou au moment d'adresse un centre, et le pénalty accordé à la dernière minute après une contact entre Urbain et Sahraoui dans le rectangle. Mis à part ces phases litigieuses, Hensies avait le contrôle du match et s'était procuré les meilleures occasions.
Ce match nul confirme le regain de confiance du côté Frameries après la belle victoire à Quévy-Genly, les Ecureuils devront confirmer la semaine prochaine contre Ecaussines. Pour Hensies, une constance dans les résultats sera nécessaire pour accéder à l'objectif du club : le tour final.
Recommandations
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
FUTSAL: le DPF Thulin confirme son bon début d'année 2026 face à Beloeil (3-7)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Arts-martiaux : le Judo club de Quévy organise la 3ème édition des "12 heures d'arts-martiaux" !
Athlétisme : l'épreuve de cross country du MOHA, une tradition annuelle !
Coupe d'Afrique des Nations : une finale au scénario dantesque vécue par les supporters à Mons