Les deux staffs avaient des avis contrastés après ce match nul, dont des décisions arbitrales auraient pu rendre un autre scénario final.
Du côté de Frameries, Anthony Pasqualino (T2) se réjouit du point arraché dans les derniers instants du match car son équipe n'a rien lâché pour revenir au score, même si les Ecureuils ne se sont pas procurés beaucoup d'opportunités de but, notamment en seconde période.
Statistique qui frustre l'autre camp, dont le mentor d'Hensies, Carlo Oriolo (T1) assez remonté de deux décisions arbitrales qui ont influencé considérablement le match : le 3e but annulé d'Amine pour une faute d'Hanounou au moment d'adresse un centre, et le pénalty accordé à la dernière minute après une contact entre Urbain et Sahraoui dans le rectangle. Mis à part ces phases litigieuses, Hensies avait le contrôle du match et s'était procuré les meilleures occasions.
Ce match nul confirme le regain de confiance du côté Frameries après la belle victoire à Quévy-Genly, les Ecureuils devront confirmer la semaine prochaine contre Ecaussines. Pour Hensies, une constance dans les résultats sera nécessaire pour accéder à l'objectif du club : le tour final.
Recommandations
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !