FOOT (D1B) : Le RFB enchaîne avec une deuxième victoire à Anderlecht B

par

AVC-TMB-089253

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Nouvelle victoire pour le RFB en Division 1B! Les Verts se sont imposés 0-1 hier soir sur le terrain d'Anderlecht B. Un succès très important face à un concurrent direct au maintien. Les Fransc Borains ont été appliqués et sérieux dans ce match.

Pour la deuxième fois consécutive, ce sont des scènes de joie et des sourires du côté des Francs Borains après les 90 minutes. Le RFB enchaîne et ça leur fait du bien.
 
Des borains solides et qui montrent leurs belles intentions dès le début de match. Sur l'engagement, Prunier est a deux doigts de refroidir le Stade Roi Baudouin mais croque un peu trop sa frappe. Un RFB organisé, bien en place et qui se procurent les plus d'occasions face aux jeunes bruxellois. Mais de nouveau Dessoleil et puis Prunier manquent de chance face au but. C'est 0-0 à la pause
 
Un score nul et vierge qui ne le restera pas pour longtemps. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, Prunier part à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense anderlechtoise. L'attaquant haïtien ne se manque pas et met les Verts aux commandes à la 47e minute. Le marquoir est débloqué et après ça, les Francs Borains vont montrer une très belle solidarité défensive. Il y aura très peu d'occasions en deuxième mi-temps et l'essentiel est acquis pour le RFB avec les 3 points. Karim Belhocine a trouvé la formule magique pour ramener des points aux borains.
 
Seule ombre au tableau tout de même, l'expulsion de Healy en fin de rencontre avec un deuxième carton jaune. Et l'annonce de 3 matchs de suspension pour Kays Ruiz-Atil pour un mauvais coup donné dans le match contre Beveren en novembre dernier. Une tuile mais le RFB aura encore un gros match pour terminer l'année. Ce sera à domicile face à un autre concurrent direct : Genk B

Recommandations