En football, le RFB s'incline de nouveau à domicile : 1-2 face à Lokeren. Une défaite frustrante pour les Francs Borains. Ils avaient le match en main et se sont fait rejoindre puis dépasser en fin de match. Et ce après une phase un peu litigieuse.
On joue la 85e minute lorsque Perez tombe dans le rectangle borain accroché par Dessoleil. Un penalty litigieux mais transformé par le même Perez pour faire 1-2. Le RFB ne s’en relèvera pas, frustrant.
Les Verts avaient pourtant le match en main après un superbe début de rencontre. Après seulement 2 minutes, Alessio Curci conclut un beau mouvement collectif et met les locaux aux commandes. Des borains qui ont la maîtrise du ballon et du jeu en première mi-temps et ne concède rien face à Lokeren. Itrak manque même de peu le 2-0 avant la pause avec ce sauvetage sur la ligne. Un RFB qui va ensuite reculer en deuxième mi-temps et laisser les visiteurs prendre du terrain. Ils égalisent à la 53e minute via Ntamack et la suite on la connaît.
Une défaite qui pousse aussi les Francs Borains à se focaliser sur leur maintien. Après les récents bons résultats, les Verts auraient pu espérer se rapprocher des playoffs. Le maintien sera désormais le seul objectif.
Recommandations
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
FUTSAL: le DPF Thulin confirme son bon début d'année 2026 face à Beloeil (3-7)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Arts-martiaux : le Judo club de Quévy organise la 3ème édition des "12 heures d'arts-martiaux" !
Athlétisme : l'épreuve de cross country du MOHA, une tradition annuelle !
Coupe d'Afrique des Nations : une finale au scénario dantesque vécue par les supporters à Mons