Menés 0-2 à la mi-temps, les flénusiens ont réagi en seconde période mais ont subi la loi de Mathéo Vroman, auteur d'un doublé
Après un 7/9, les flénusiens pouvaient continuer leur bonne série en 2026 avec la réception de la REAL, l'une des bonnes équipes de la série, mais qui restait sans victoire depuis le 30 novembre.
Les acrenois ouvraient la marque après 4 minutes, sur corner, Vroman récupérait le cuir, avant de crocheter et frapper du pied droit, une déviation de De Schreyer trompait Bauvois (0-1, 4e). Quelques instants plus tard, Vroman encore lui recevait le ballon en profondeur, en adressant un centre-tir, le pauvre Mabille poussait le ballon dans ses propres filets (0-2, 23e). La première mi-temps pourrie de Flénu se poursuivait avec 2 sorties sur blessure, Erculisse (fracture tibia ?) et Petta (fracture orteil) cédaient leur place.
Au retour des vestiaires, Ouzrouhene réduisait la marque de la tête après un coup-franc (1-2, 50e), ce qui a lancé Flénu dans une course pour revenir au score. Sur un contre éclair, Vroman allait planter un doublé et confirmait être un poison pour la défense locale (1-3, 53e). Après quelques possibilités, Flénu réduisait à nouveau l'écart via Samir Belasfar (2-3, 76e) mais ne parvenait à créer plus de danger dans les derniers instants, la REAL tient enfin une victoire !
Recommandations
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
FUTSAL: le DPF Thulin confirme son bon début d'année 2026 face à Beloeil (3-7)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Arts-martiaux : le Judo club de Quévy organise la 3ème édition des "12 heures d'arts-martiaux" !
Athlétisme : l'épreuve de cross country du MOHA, une tradition annuelle !
Coupe d'Afrique des Nations : une finale au scénario dantesque vécue par les supporters à Mons
FOOT (P1) - Jemappes et Gosselies se quittent sur un nul ! (1-1)