Samedi soir, Colfontaine reçevait Stambruges dans ce qui s'apparentait à un duel des frères ennemis en P1 basket. Une rencontre déjà décisive dans la course aux playoffs qui nous a réservé bien des surprises.
A domicile, face à son public, la GGBC Colfontaine avait à cœur de prouver que la déroute face à Binche du week-end dernier n'était qu'un accroc dans une saison qui doit les voir accrocher le top 4 du championnat de P1. Face à eux, d'audacieux promus Stambrugeois qui comptaient bien capitaliser sur un très bon début de saison conclu par 5 victoires en 7 matchs.
Sur le papier, on s'attendait à un match accroché entre 2 formations qui se connaissent très bien. Mais la réalité du terrain est souvent toute autre.
Appliqué en défense, consigne du coach oblige, et à la réussite affolante en attaque, les joueurs de Colfontaine n'ont laissé que des miettes à des Stambrugeois sans solution. 40-19 à la pause, puis 77-42 score final, la pluie de 3 points colfontainoise ne s'est pas arrêté et a permis à ces derniers de ne jamais être inquiétés.
Stambruges continue donc son apprentissage à la dure de la P1. Attention tout de même à ce que cette mauvaise période ne se poursuive pas pour les hommes d'Olivier Detrain afin de ne pas perdre tous les bénéfices d'un début de saison en fanfare. De leur côté, les colfontainois engrangent un succès déjà déterminant dans la course aux play-offs et qui leur permet de se replacer à la 3ème place du championnat.
Recommandations
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !