Samedi soir, Colfontaine reçevait Stambruges dans ce qui s'apparentait à un duel des frères ennemis en P1 basket. Une rencontre déjà décisive dans la course aux playoffs qui nous a réservé bien des surprises.
A domicile, face à son public, la GGBC Colfontaine avait à cœur de prouver que la déroute face à Binche du week-end dernier n'était qu'un accroc dans une saison qui doit les voir accrocher le top 4 du championnat de P1. Face à eux, d'audacieux promus Stambrugeois qui comptaient bien capitaliser sur un très bon début de saison conclu par 5 victoires en 7 matchs.
Sur le papier, on s'attendait à un match accroché entre 2 formations qui se connaissent très bien. Mais la réalité du terrain est souvent toute autre.
Appliqué en défense, consigne du coach oblige, et à la réussite affolante en attaque, les joueurs de Colfontaine n'ont laissé que des miettes à des Stambrugeois sans solution. 40-19 à la pause, puis 77-42 score final, la pluie de 3 points colfontainoise ne s'est pas arrêté et a permis à ces derniers de ne jamais être inquiétés.
Stambruges continue donc son apprentissage à la dure de la P1. Attention tout de même à ce que cette mauvaise période ne se poursuive pas pour les hommes d'Olivier Detrain afin de ne pas perdre tous les bénéfices d'un début de saison en fanfare. De leur côté, les colfontainois engrangent un succès déjà déterminant dans la course aux play-offs et qui leur permet de se replacer à la 3ème place du championnat.
Recommandations
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
FUTSAL: le DPF Thulin confirme son bon début d'année 2026 face à Beloeil (3-7)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Arts-martiaux : le Judo club de Quévy organise la 3ème édition des "12 heures d'arts-martiaux" !
Athlétisme : l'épreuve de cross country du MOHA, une tradition annuelle !
Coupe d'Afrique des Nations : une finale au scénario dantesque vécue par les supporters à Mons