Les Renards ont vaincu l'équipe néerlandaise la mieux classée et offrent à leurs supporters une nouvelle victoire à la Mons Arena
Et de 3 pour l'Union Mons-Hainaut ! 3e victoire consécutive à domicile pour les Renards qui affrontaient l'équipe néerlandaise la mieux classée de la BNXT League, Leiden, avec un visage à courant alternatif.
De l'engagement et de l'inspiration en première mi-temps avec des montois appliqués pour rapidement mené 23-10 après le 1er quart, et compter 18 points d'avance au repos. Au retour des vestiaires, de l'engagement toujours présent mais un peu plus d'approximations et des trous d'air dans le collectif qui ont permis à Leiden de réduire l'écart, mais pas suffisamment pour conclure cette partie sur un score de 77-72.
Le collectif montois peut être sa grande force mais également sa faiblesse quand celui-ci ne tourne plus bien. Le match de ce samedi a été une belle démonstration de cette équipe à 2 visages qui peut renverser la meilleure équipe néerlandaise quand elle est bien en place, mais également subir lorsque les choses se compliquent. Le potentiel est présent pour réaliser de belles prouesses face aux meilleures équipes du championnat, il faudra pour cela les Renards travaillent leur régularité.
Le tout dans un contexte particulier avec les difficultés rencontrées en interne. Les grands motifs de satisfaction sont que l'équipe continue de répondre présent, tout comme le public et les fidèles, toujours au poste pour supporter leur équipe, leur club.
Score :
Q1 : 23-10
Q2 : 44-26
Q3 : 58-45
Q4 : 77-72
Recommandations
FOOT (P3B): la R.A.S Ghlinoise fait la bonne opération en bas de classement
Tir à la carabine : Anissa Baddouh, une championne qui vise loin !
BASKET (R2 Dames): 3ème victoire d'affilée pour le BC Mons Capitale contre Ottignies (79-74)
FUTSAL (D2A) - Thulin Academy Futsal s'incline dans les derniers instants contre Forest (5-6)