Le week-end a vibré au rythme des sprints à Dour et pour cause, le club d'athlétisme de Dour Sports organisait sa traditionnel fête du sprint.
L'occasion pour nous de partir à la rencontre de quelques promesses de notre région et de découvrir ou re-découvrir ce qui fait le charme de cet évènement unique en son genre.
Recommandations
Image
Jogging : Près de 618 inscrits lors de la 2e édition du Mémorial Nicolas Dufrane !
Parlons jogging avec une édition bien particulière : celle du Mémorial Nicolas Dufrane. Anciennement connu sous le nom des "Foulées des Trois Rivières", la course organisée par le Mons Running Team attire les sportives et sportifs de tous âges.
Image
FOOT (P2B) : Pâturages émerge en fin de match contre la RUS Hensies ! (1-2)
En P2B , beau match au programme cet après-midi entre le 5e Pâturages et le 6e, Hensies. Un duel pour le tour final entre 2 équipes aux dynamiques différentes. D'un côté, Pâturages a mal débuté 2026 avec un petit 1/9 et voulait se relancer à Hensies.
Image
FUTSAL (D2): Le RAEC Sainte-Odile signe sa première victoire de l'année face à Mouscron (9-7)
Le RAEC Sainte-Odile et son nouveau coach Dany Garcia Rendon tiennent leur première victoire de 2026. Face à une solide équipe de Mouscron, Sainte-Odile s'est imposé 9-7 au terme d'un match tendu et spectaculaire.
Image
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Parlons de volleyball à présent avec un duel de Nationale 3 entre la JS Baudour et le SSJ Hemelveerdegem. 9e au classement avec quatre victoires au compteur avant la partie, les Baudourois recevaient un concurrent direct au classement (8ème).
Image
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
La fin de saison marquera la fin d'une ère au L'9 Flénu. Guillaume Lecocq ne sera pas prolongé. C'est Loïc Carles, bien connu dans notre région, qui le relaiera... en TDM2 ou en TDM1. Car, l'ambition reste intacte côté flénusien.
Image
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
L''équipe B de l'Union Mons-Hainaut voulait prendre sa revanche sur la défaite suprise de la semaine dernière face à Anderlecht, pourtant lanterne rouge de la série. C'est désormais chose faite, puisque les Montois se sont imposés 85-84 face à Esneux.