Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 21:20
Au delà de l'aspect sportif, ce derby a surtout une saveur spéciale pour les deux clubs. Tous se connaissent, beaucoup sont amis: bref, tout le monde attend cette rencontre au sein des deux équipes. Voici un petit récapitulatif du derby de dimanche soir. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 20:37
Après une année pendant laquelle les deux clubs ne se sont pas affrontés, c’était le retour du derby entre le RC Mons et le RC Frameries. Un choc qui a finalement débouché sur une issue prévisible. Si ce sont les Montois qui ont marqué les premiers sur pénalité, les visiteurs ont rapidement remis les pendules à l’heure. Score final 6 à 26, logique respectée.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 10/09/2019 - 21:30
Dans un peu moins de 3 semaines, le RC Frameries va officiellement lancer sa Rugby Academy. Deux jours par semaine, les enfants des équipes U14 jusque U18 pourront bénéficier d’une étude encadrée. Ils seront pris en charge à la fin des cours et jusqu’au début de leur entrainement.  Un projet qui compte de nombreux avantages. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 01/09/2019 - 20:10
Tout au long de la saison, le RC Frameries va mettre un point d'honneur à célébrer son demi-siècle d'histoire. Le coup d'envoi de cette année spéciale a été donné ce weekend pendant les traditionnelles 24h de Frameries. Et pour bien débuter les festivités, un film retraçant l'histoire du club a été diffusé. Frissons garantis.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 16/12/2018 - 21:59
Pour le dernier Atout Jeunes de l'année 2018, on s'est intéressé à l'apprentissage du rugby chez les tout-petits. Le Rugby Club de Frameries a étoffé cette année sa catégorie U6 en l'ouvrant à des enfants un peu plus jeunes. Désormais, elle les accueille dès 4 ans, pour les plus jeunes. Et pour leur enseigner ce sport, les entraineurs misent tout sur des exercices ludiques et créatifs.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 11/11/2018 - 20:06
En Rugby, c’était un match ultra compliqué qui attendait le RC Frameries ce dimanche. Les Charbon et Or, toujours derniers avec zéro point, recevaient La Hulpe, leader invaincu du championnat. Les Framerisois se sont inclinés logiquement 3 à 52. Mais désormais, on ne regarde plus vraiment le score. L’objectif est avant tout d’engranger de l’expérience.
Back to top