Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
lun 20/12/2021 - 11:27
La dernière journée de championnat de l'année 2021 s'est terminée par un beau derby hier à Frameries. Les "Charbon et or" recevaient leurs voisins de Soignies. Les deux équipes n'ont pas du tout le même objectif. La stabilisation en D1 pour Frameries et le titre pour les Sonégiens. Au final, Soignies a logiquement remporté le match 10-40. mais on retiendra la belle prestation du Bosquetia en 1e mi-temps ! 
Écrit par: Julien Flament
lun 13/12/2021 - 20:01
Retrouvez Julien Flament et Quentin Houdart pour une nouvelle édition de Lundi Sports ! Au programme, notre club du jour, le BC Martines. Diego Martines et ses entraîneurs viennent nous parler de l'actualité compliquée du club à cause de la crise Covid.  Notre portrait du jour, Jean Van Ryssel, récent double champion du monde de Kettle Bell. Il prépare l'organisation des prochains championnats du monde en... Belgique !
Écrit par: Jamison Lins
dim 12/12/2021 - 20:00
Les joueuses de Renaud Labardant se sont imposées largement 29-5 face au Coq Mosan. Les Framerisoises ont été solides en défense et marquent facilement même si plusieurs transformations ont été manquées. Pour le moment, elles réalisent un très bon début de saison avec sept victoires en sept matchs et occupent logiquement la première place du classement mais elles ne préfèrent pas encore penser au titre en fin de saison.
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 05/12/2021 - 19:49
Avec José Mafrici à sa tête comme nouveau T1, les joueurs honnellois espéraient une belle première. Il n'en sera rien. Malgré l'ouverture du score en début de partie, Honnelles s'incline en fin de match contre Frameries. Une victoire qui permet aux Framerisois de se relancer au général.
Écrit par: Julien Flament
dim 03/10/2021 - 21:41
Retrouvez la 2e partie d'Atout Sports avec Julien Flament. Dans cette 2e moitié d'émission, on vous parlera de : > Belfius Mons Hainaut qui subit sa première défaite face à Anvers en BNXT League. > Le RC Frameries qui perd de justesse 21-36 face à Boitsfort pour la 2e journée de championnat en rugby. > Le 4e épisode de notre Défi Décathlon avec les U15 du RLC Givry.
Écrit par: Julien Flament
ven 02/07/2021 - 09:28
Dans le milieu du rugby belge, tout le monde connaît Fred Cocqu. Plus encore à Mons Borinage. Ancien joueur, entraîneur et directeur technique du RC Frameries, Cocqu a passé 10 ans en France dans le milieu du rugby. Chez les jeunes, les filles, les adultes, il a assimilé un savoir qu'il entend bien rendre à la Belgique. Il y a un an, il a été nommé Head Coach de l'équipe nationale. Mais aussi Directeur Technique de la fédération. De là à dire que le rugby belge aura un accent borain, il y a un pas que nous ne franchirons pas.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 25/01/2021 - 18:33
Vous le savez, les joueurs de rugby de + 12 ans sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, comme de nombreux autres sportifs. Pour palier à ce manque d’entrainements, deux joueurs de l’équipe première du Rugby Club de Frameries, Thibault Jaupart et Tom Cocqu, ont eu une idée: donner les entrainements en visio-conférence pour les équipes U14, U16 et U18. Donner des entrainements de rugby à distance, c'est possible? Oui, on vous montre comment !
Écrit par: Quentin Houdart
lun 23/11/2020 - 18:20
Dans cette nouvelle édition d'Atout Sports présentée par Quentin Houdart, on évoquera la reprise des entrainements des jeunes en football (RLC Mesvin) et en rugby (RC Mons). Une reprise pas encore d'actualité par contre au RC Frameries où Amandine Adam (sécrétaire) nous expliquera pourquoi. On vous parlera également de judo où nos deux judokates Anne-Sophie Jura et Sophie Berger ont été éliminés de manière précoce aux championnats d'Europe à Prague. Enfin, notre portrait du jour sera consacré au triathlète Manu Lejeune qui a 28 ans rêve de l'Ironman d'Hawaii dans les prochaines années.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 04/10/2020 - 18:45
Le RC Frameries faisait enfin son retour à la compétition ce dimanche après-midi après plusieurs mois d'attente. Un retour en D1 qui plus est contre un des grands favoris Dendermonde. Le match a été compliqué pour les Ecureuils avec une défaite 14-64. Résumé de la rencontre et perspectives de la saison dans cette séquence
Écrit par: Quentin Houdart
lun 21/09/2020 - 11:28
C'était le premier gros tournoi de ce genre depuis la crise liée au COVID-19. Samedi, 14 équipes de rugby en catégories U8 et U10 ont participé au tournoi organisé par le RC Fameries. Un événement durant lequel il a bien évidemment fallu s'adapter à la situation actuelle, ce qui n'a pas empêché les petits passionnés de savourer ces retrouvailles comme il se doit. Retour sur cette belle journée festive dans cette séquence
Back to top