Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
mer 01/07/2020 - 09:43
"Un orchestre populaire, proche de vous" ! Voilà un slogan clair pour le nouveau directeur musical de l'ORCW, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Vahan Mardirossian, invité dans Les Infos ce mardi 30 juin, est venu nous présenter sa philosophie. Ce Parisien a pris ses fonctions en janvier dernier dans un contexte particulier avec l'arrivée du Covid-19. Mais son ambition est intacte. A présent domicilié à Mons, dont il est visiblement tombé sous le charme, le directeur musical veut attirer un maximum de gens aux représentations de l'ORCW.
Écrit par: France Alfano
mer 29/01/2020 - 16:29
La 3ème édition de l'ORCW for kids, semaine dédiée à la musique classique, arrive à grand pas. Pour l'occasion, une musicienne s'est rendue à l'école communale Saint-Denis afin de familiariser les élèves de 3 à 6 ème primaire à la musique et plus particulièrement à l'alto. La plupart se rendra la semaine prochaine à l'Arsonic pour découvrir des spectacles musicaux de l'orchestre.
jeu 19/12/2019 - 10:10
Cette semaine, on se laisse bercer par la musique de Frank Braley! Le chef et pianiste, lauréat du Concours Reine Elisabeth, nous reçoit en toute intimité dans les locaux de l'Orchestre de Chambre de Wallonie, juste avant son clap de fin. Un concert qui clôture son aventure de 6 ans ici à Mons, à la tête de l'ORCW.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 18/12/2019 - 10:00
L’Orchestre royal de chambre de Wallonie s’apprête à dire au revoir à son chef: Frank Braley. Le pianiste français, en place depuis 2014, va diriger l’ORCW pendant deux ultimes concerts ces mercredi et jeudi soir. Un moment qui s’annonce riche en émotions. Laura Gilboux et Rudy Hovertin ont rencontré le directeur musical pendant l'une des dernières répétitions, regardez.
jeu 08/11/2018 - 17:14
Dans le cadre des commémorations 14-18, un concert spécial aura lieu ce samedi soir au Théâtre Royal de Mons. Il réunira, sur scène, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et les Violons du Roy. Les musiciens québécois ont fait le voyage pour interpréter ce concert, avec en première mondiale, November, une oeuvre spécialement composée pour l'occasion.  
Back to top