Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: France Alfano
ven 10/04/2020 - 14:24
Des instituteurs et des élèves de l'école du Grand Jardin à St-Ghislain gardent le contact pendant le confinement. Via leur groupe web, ils publient des travaux, activités, liens et vidéos pour rester ensemble même à distance. Cliquez pour voir comment ils font !
Écrit par: Laura Gilboux
lun 09/03/2020 - 14:18
L’école de danse, Dance Center à Mons, a fêté ses 40 ans ce weekend. Créé en 1979, cette ASBL a su perdurer dans le temps et rester une référence dans notre région. A l’occasion de cet anniversaire, nous sommes partis à la rencontre des membres de l’école pour tenter de savoir ce qui fait la force de cette école depuis des dizaines d’années. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 05/02/2020 - 16:45
Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi à l'école Communale Fondamentale d'Havré, sur le site de la rue Doyen. D'après les pompiers, un court-circuit aurait provoqué le feu dans une salle de psychomotricité. Les autres classes ne sont pas touchées. Le personnel a été évacué dans les plus brefs délais dès que l'incendie s'est déclaré. Heureusement, il n'y a aucun blessé. L'école possède plusieurs sites et les élèves de premières et deuxièmes primaires pourront suivre les cours en toute sécurité dès le lendemain matin, sur le site de la rue Victor Baudour.
ven 31/01/2020 - 12:10
Les tensions se poursuivent à l’Institut du secondaire du Sacré-Coeur de Mons. Voici quelques jours les élèves de rhétorique de l'institut menaient une action de grève réprimée par la direction en présence d'un huissier et de la police. Parallèlement, les professeurs décidaient d'un arrêt de travail d'une heure. Le pouvoir organisateur de l'institution a accepté de nous recevoir. Il souhaite avant tout l'apaisement au sein de l'école.  
Écrit par: Laura Gilboux
mar 21/01/2020 - 16:39
L’ambiance était tendue ce mardi à l’école secondaire du Sacré-Coeur à Mons. Professeurs et élèves de rhéto ont protesté contre la direction. Deux actions séparées avec des revendications distinctes mais qui ont chacune fait du bruit. Si les enseignants ont effectué un arrêt de travail de plusieurs heures, les élèves ont commencé par une action sur la place du parc avant d’effectué un sit in dans la cour de l’école. Une action qui n’a pas du tout plu à la direction qui a mal accueilli les élèves à leur arrivée.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 02/09/2019 - 16:56
C'est l'heure de retrouver le chemin d'écoles pour les enfants. Pour beaucoup, c'est même la toute première rentrée scolaire. Et parfois c'est aussi la première rentrée officielle pour une école. A Hyon notamment, trois familles se sont regroupées pour ouvrir une école pas comme les autres. Ils ont décidés de lancer leur propre école
lun 02/09/2019 - 16:50
Rentrée scolaire un peu particulière ce lundi matin à l'école Notre-Dame de Wasmes. En cause, les travaux qui viennent de débuter et qui modifient la circulation aux alentours de l'établissement scolaire. Mais des mesures de mobilité ont été prises spécialement pour les parents qui viennent déposer leurs enfants... On les découvre avec Bertrand Caroy, responsable de la circulation routière à la police boraine. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 25/08/2019 - 20:30
Les enfants la redoutent peut-être déjà: la rentrée c’est pour bientôt. La saison des stages estivaux touche à sa fin, un moment d’émotion au sein des établissements qui ont accueilli les enfants pendant tout l’été. Une émotion partagée par les familles qui tournent la page des vacances, pour se préparer désormais au retour à l’école. 
Écrit par: Natacha Fayt
mer 26/06/2019 - 16:44
Vous croiserez peut-être le sosie de Vincent Van Gogh ces prochains jours dans le Borinage. Il s'agit de Walter De Forest, un américain qui marche sur les traces du peintre néerlandais. Il entame un tour d'Europe. Sa première visite, c'était ce mercredi à l'école du Busiaux à Wasmes. 
Écrit par: Natacha Fayt
lun 17/06/2019 - 11:08
Débuts d'épreuves certificatives un peu chamboulées pour les élèves de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets, l'établissement a accueilli 400 élèves supplémentaires venant de l'Athénée Royal de Mons. L'Athénée Royal est en effet fermé pour cause de braderie. 
Back to top