Aller au contenu principal

Vivre Ici

mer 11/05/2022 - 15:32
Cette semaine, on se laisse entraîner sur la piste des étoiles par les jongleurs, funambules et acrobates! La magie du cirque a créé de nombreuses vocations dans les écoles, comme à Mons, Lens ou encore Onnezie, où les artistes du coin, ont lancé le Leu Festival. Une fête où l’on célèbre les arts de la rue et qui poursuit le rêve initial de l’école: continuer à rallumer les étoiles…      
Écrit par: Sabine Dupont
lun 28/03/2022 - 14:50
Demain, ce sera la deuxième journée de mobilisation du monde enseignant. Après une première sortie dans les rues de Bruxelles en février dernier, personnel administratif et des centres psycho-médico sociaux, ouvriers, enseignants de tous niveaux se donnent rendez-vous dans les rues de Mons cette fois. Comme leur voix n'a pas été entendue, ils comptent donner une nouvelle leçon à leur pouvoir organisateur.
Écrit par: Romain Renier
ven 25/02/2022 - 16:32
Et puis, les vacances de carnaval approchent à grands pas mais voila plusieurs années maintenant que nous sommes privés de festivités. Pour éviter que ce folklore ne se perdent auprès de la jeunesse, l'école Pierre Coran d'Erbisoeul a trouvé la solution pour mettre le carnaval au coeur de son cursus. 
Écrit par: Romain Renier
lun 21/02/2022 - 16:27
Vous en avez sans doute entendu parler. Depuis ce lundi, le port du masque n'est plus obligatoire dans les écoles pour les enfants de moins de 12 ans. Une aubaine pour les enfants et leurs professeurs qui attendaient ces assouplissements avec impatience.  Des sourire sur les visages, les professeurs n'en avaient plus vus depuis depuis décembre dernier. Aujourd'hui, les enfants ne sont plus obligés de porter le masque, une liberté retrouvée qui leur permet de mieux s'amuser mais aussi de travailler dans de meilleures conditions. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 17/02/2022 - 12:57
Mettre un gros pull au lieu d'augmenter le chauffage : un réflexe écologique qui n'est pas automatique pour de nombreuses personnes. GoodPlanet a donc décidé d'en faire un de ses challenges pour 2022. 600 écoles de Belgique ont enfilé une grosse maille aujourd'hui pour baisser les radiateurs de quelques degrés. Direction l'école secondaire La Cordée à Colfontaine. Baisser la vanne du radiateur de 2 crans, un geste anodin mais ô combien important. 
Écrit par: Romain Renier
ven 11/02/2022 - 15:50
Direction Saint-Ghislain maintenant. Comme chaque année à cette période, la ville met en place son Opération Batraciens. Et cette année, cette opération prendra de l'ampleur. Au programme : une sortie familiale, des visites guidées pour les classes de primaires ou encore une exposition sur les batraciens. 
Écrit par: Romain Renier
lun 07/02/2022 - 10:40
On se rend maintenant à Mons, à l'école “Les Canonniers“. Les élèves de 3ème maternelle organisaient cette semaine une collecte de vivres pour les animaux abandonnés du refuge l'Arche de Noé.
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 29/01/2022 - 16:23
Et si les futurs François Pirette, Florence Foresti ou encore Kev Adams se cachaient dans notre région ? Le Borinage Comedy Club permet de se découvrir un talent grâce à ses cours d'humour. En collaboration avec les Centres Culturels de Quaregnon, de Saint-Ghislain, de Boussu et de Dour, l'humoriste Benoît de Labie permet à des novices de développer un sketch et de se produire sur scène. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 27/01/2022 - 14:34
Le chaos continue dans les écoles où Omicron reste omniprésent. Hier, de nouvelles mesures ont été prises par les différents ministres de la santé pour tenter d'endiguer la situation. Des mesures qui sont entrées en vigueur ce jeudi matin... mais sans circulaire. Certaines écoles ont donc décidé de ne pas attendre les infos officielles pour agir. C'est le cas de l'Institut Sainte Union à Dour qui est fermée depuis mercredi. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 25/01/2022 - 14:17
On vous en parlait déjà la semaine dernière mais dans les écoles, la situation empire de jour en jour.  En cause: le variant omicron qui décime les classes et le personnel. A Quaregnon, l'école De Brouckère est fermée et dans les autres établissements, on tente de maintenir la tête hors de l'eau, mais la question c'est : pour combien de temps encore? Illustration à l'école communale de Wasmuel.
Back to top